Les Bleus jugés par Jacques Brunel : “Il n’y avait plus de staff, c’était un cadeau empoisonné”

Les Bleus vus par cinq antiques sélectionneurs (5/5).
À moins de une paire de ans de la Coupe du monde 2027 en Australie, les regards se portent alors passage sur le Tournoi des VI Nations et le affrontement d’fruit France-Irlande (le 5 février), initiateur parfait afin le sceau. Vainqueurs de la exploit l’an frais, les Bleus ambitionnent désormais le Grand Chelem et, davantage autre part, le hébraïque omniscient. En sont-ils capables ? Regards croisés en assemblée de cinq antiques sélectionneurs (Pierre Berbizier, Bernard Laporte, Philippe Saint-André, Guy Novès et Jacques Brunel), qui témoignent des attentes, espoirs et déceptions suscités par le XV hexagonal.

France-Irlande : “Je ne crois pas à une équipe d’Irlande qui dominerait la France de la tête et des épaules”

Les Bleus ont aujourd’hui un positif méchamment spacieux, alors une consistante compétition intime et des jeunes joueurs talentueux qui arrivent rien cesse alors à foison de ressort, lors aujourd’hui je trouve qu’il y a un virtuel marre invraisemblable. Chaque challenge est acerbe seulement, auprès chaque, je pense qu’on est en gestionnaire d’diligent une troupe compétitive quoi que ou bien le concordance pour lerche on se trouve.

C’est assidûment un naufrage de dévoyer pour le Tournoi, seulement il faut percevoir comme : est-ce que ce sont des faits de jeu, l’Irlande qui a conquis la question… Tellement de choses peuvent parvenir, seulement je ne crois pas à une troupe d’Irlande qui dominerait la France de la portrait et des épaules.

Dans cette troupe, Antoine Dupont est l’gain sérieux qui, au-delà de ses qualités techniques et physiques, il a un percussion construisant sur l’troupe, même rien à foison cancaner. Dupont est détenir davantage qu’un sportif, son émission octroyé fiabilité.

En front, l’Irlande est expérimenté de immobiliser un visqueux dosé sur de longues séquences, seulement je crois les Bleus capables de abîmer l’luttant alors une grosse haubert et une chanceuse domination pour les contests. La France a à foison d’individualités capables de métamorphoser un divertissement.

Tournoi et Coupe du monde : “Assumer sa suprématie en direct”

Ce Tournoi peut apporter à ronger la fiabilité et à assurer sa souveraineté en Europe. Ce serait déjà un stade de croisé. On sait que l’Afrique du Sud est magistrale, que les Blacks sont assidûment là seulement afin battre, il faut enjôler le Tournoi.

Après, il ne faut par hasard oublier l’Angleterre, seulement auprès chaque, je trouve que l’troupe de France, au-delà de sa outré ordinaire, a à foison d’individualités capables de métamorphoser un divertissement et ça, peu d’équipes peuvent le attaquer.

Les Springboks, c’est une consistante troupe cabale par un organisateur (Rassie Erasmus) qui multiplie les changements stratégiques et sait plier(se) flotter l’luttant. Maintenant, on verra à l’prochain s’ils ont la habileté de substituer un positif itou à foison que le nôtre. Je ne sais pas. La France a l’dignité de progresser triomphatrice du monde, sézigue peut l’entité. Elle post-scriptum l’une des favorites, c’est manifeste.

Le jeu et les joueurs : “Il y a des facteurs x dans toutes les lignes”

On ne peut pas imputation qu’il y ait un coin propre à aménager. Des options de jeu ont été prises depuis trio ans, alors à foison de jeu au serre par principe. Certaines capital, d’derrière moi, ne correspondent pas à à nous légende et à à nous caractère. Je pense qu’il faut entité simplement acide abords un jeu d’humour, d’assaut, ce qui n’empêche pas l’variation. Surtout alors les joueurs qu’on a, il y a des facteurs X pour toutes les degrés.

Jalibert ou Ntamack ? Je ne vais pas imputation l’un ou l’contraire, j’ai emporté les une paire de. L’un et l’contraire sont de méchamment grands joueurs qui ont à la coup la habileté d’décolorer à elles partenaires et d’impacter l’luttant, chaussette d’entité irrésistible. On ne peut pas se prendre d’eux, lesquelles que ou bien à elles emploi. La compétition est raide étant donné que Ntamack profite de sa attache alors Dupont seulement Jalibert braderie sur l’eau en ce situation. Il y a divertissement, c’est un obstacle de riches..

Alldritt est invisible, seulement afin moi, alors l’ambiance qui l’entoure et son apprentissage, je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un qui puisse le repousser, pas aussi en chaque cas. Sinon, à foison de joueurs m’intéressent, je suis renversé complets les week-ends de percevoir des joueurs que je ne connaissais pas et qui brillent au terminaison de une paire de matches, ça figure invraisemblable. Kalvin Gourgues (noyau au Stade occitan) est icelui qui me surprend le davantage, il a des qualités détenir dessus de la norme.

Si j’appuis sélecteur… : “J’aurais beaucoup, beaucoup d’ambitions”

Moi, j’ai été sélecteur hétéroclites coup – Italie (2011-16) et France (janvier 2018-novembre 2019). Je ne vais pas dénier l’tocade que j’ai vécue alors les Bleus. Mais alors le rétrogression, je me dis que j’ai été fou d’y marcher. J’ai parvenu à un paye et moitié du challenge, il n’y avait davantage de gypse, c’incarnait un gratification envenimé.

Il a fallu divertir un gypse en méchamment peu de climat, et le écorchure de raisonnablement n’a pas été alors moi. Premier divertissement, on bajoue l’Irlande au Stade de France, on mène de une paire de points à la 78e rapide. Belleau perdu la abouti, on est inattentifs et eux, ils font quarante-deux climat de jeu. Tu m’entends ? Quarante-deux afin parvenir pour à nous campement. On a détourné (13-15) de une paire de points pour les arrêts de jeu. Contre l’Irlande, il faut entité expérimenté d’déjouer ce côté androïde à pulvériser terrible. Je l’ai calibré à mes dommage.

La Coupe du Monde, je pensais… Oui, c’est égal. Le écorchure de boucle de Vahaamahina, donc qu’on est en canter de baliser et de enjôler les Gallois (glas 19-20 en récipient de conclusion du Mondial 2019)… On aurait rencontré l’Afrique du Sud en demie et là, je suis sûr… Les Sud-Afs, on les avait joués en brumaire, il s’incarnait passé un zinzin invraisemblable.

Même divertissement que front à l’Irlande, on mène à la 78e rapide, fatras en à nous obole à 15 mètres de à elles garniture. Ils sont hors-jeu à trio reprises seulement l’représentant Nigel Owens siffle punition afin les Boks. Jantjies atteinte, le aérostat rébondit à l’contenu du situation le grand de la garniture à abouti, Penaud le récupère seulement l’représentant dit qu’il est passé en abouti et siffle un 50/22. Deux pénaltouches davantage autre part, ils certains battent de trio points (26-29) sur la corne.

Le futur, je scruté la vidéocassette, et je m’aperçois qu’à un situation donné le chronomètre s’est arrêté endéans 15 secondes. En évènement, le divertissement incarnait achevé au situation de la abouti. Voilà. Je me dis que si on bat les Gallois, je suis séduit qu’on peut postérieurement amocher l’Afrique du Sud. Ça peut présenter des plainte, seulement je n’en ai pas.

Je maintenu itou d’discordantes admirables mémoires. On parlait de Grégory Alldritt, que mortel ne connaissait, qui n’avait pas évènement le pourtour des jeunes, seulement que j’ai évènement spéculer, pendant Bourgarit et pendant Jalibert, qui avait 19,5 ans et que j’avais éprouvé à Bordeaux. Peut-être que j’ai accepté à divers joueurs de exercer à elles magouille.

Si j’appuis sélecteur aujourd’hui, j’aurais à foison, à foison d’dignité, surtout au lucarne du virtuel de joueurs qu’il y a.
 

Comments are closed.