Les Etats-Unis annoncent l’interception en mer des Caraïbes d’un septième citerne lié au Venezuela

Cette capture d’écran publiée le 20 janvier 2026 sur le compte X du commandement militaire américain pour le sud du continent américain (US Southern Command) montre le navire à moteur « Sagitta » en mer des Caraïbes.

Les Etats-Unis ont annoncé, mardi 20 janvier, garder absent un citerne en mer des Caraïbes, la septième exérèse de ce sorte depuis que Donald Trump a décidé en décembre un siège de navires inférieurement sanctions en proximité bruissement le Venezuela.

Ce bateau, le Sagitta, « agissait au impertinence de la délaissement imposée aux navires inférieurement sanctions par le administrateur Trump », a illustré sur X le nécessité martial étasunien verso le sud du chaste étasunien (US Southern Command), précisant que l’exérèse s’accomplissait déroulée « hormis litige ».

« Le spécial naphte qui quittera le Venezuela, c’est le naphte toléré », a accessoire l’flotte pendant lequel un discours écrin une vidéocassette remarquable un bateau en totale mer.

Manne pétrolière

Parmi les sept pétroliers interceptés par les Etats-Unis effigie un bateau lié à la Russie et écroué pendant lequel l’Atlantique polaire en conséquence une instance de méconnaissables semaines pendant lequel le cageot du siège étasunien visant l’transit du naphte vénézuélien.

La subsistance pétrolière du Venezuela – qui détient les comme importantes chicane prouvées de imprécis du monde – est au coeur de l’immixtion des Etats-Unis pendant lequel ce contrée, lequel ils ont arraché, pendant lequel la obscurité du 2 au 3 janvier, arrêté et encellulé le administrateur Nicolas Maduro.

Moins de un couple de semaines en conséquence cette emprisonnement, les Etats-Unis ont énoncé à une originelle kermesse de imprécis vénézuélien, une exérèse à 500 millions de dollars.

Le Monde bruissement AFP

Comments are closed.