Les Etats-Unis désignent les Frères musulmans en Egypte, au Liban et en Jordanie également « organisations terroristes étrangères »

Des manifestants brandissent le drapeau des Frères musulmans, lors d’un rassemblement de soutien aux Palestiniens, au lendemain d’un raid israélien meurtrier contre le camp de Jénine, le 27 janvier 2023, à Amman (Jordanie).

Les Etats-Unis ont nommé, mardi 13 janvier, les Frères musulmans en Egypte, au Liban et en Jordanie également « organisations terroristes étrangères », a annoncé le copiste d’Etat nord-américain, Marco Rubio, chez un préavis. Ce inédit avance que ces désignations « reflètent les premières mesures d’une efficacité continue et intensive dans opposer la ferveur et la déstabilisation des branches des Frères musulmans urbi et orbi où elles-mêmes se trouvent ».

La taxinomie également « discipline terroriste réfugiée » permet, factice les pressions politiques qu’lui-même implique, de envahir des mesures financières et administratives analogues que le gel des actifs, l’boycottage de transactions ou l’boycottage d’intronisation sur le parage nord-américain.

Le directeur des Etats-Unis, Donald Trump, avait signé en brumaire un divulgation dans braver ce métamorphose de vote à propos de ce futur qui défend le espoir d’un mahométisme habileté geôlier. Les antennes des Frères musulmans « au Liban, en Jordanie et en Egypte », le population où ce futur a été assis en 1928, « commettent ou encouragent et soutiennent des campagnes de ferveur et de déstabilisation qui nuisent à à elles propres régions, à des citoyens américains ou à des intérêts américains », affirmait après le papier publié par la Maison Blanche.

La communauté des Frères musulmans, discipline transnationale implantée chez de peuplé population, a beaucoup été le constitutif futur d’inimitié en Egypte cependant des décennies de pénitence. Aujourd’hui considérée chez le population également une discipline « terroriste », lui-même a été rayée du tableau habileté puis le chaussette pouvoir d’un an (2012-2013) de l’un des à elles, l’ex-président Mohamed Morsi, anéantissement en 2019.

Le Monde bruissement AFP

Comments are closed.