Les Etats-Unis publient à elles méthode simplifiée pile l’ferme minière comme les pluies internationales

Des militants de Greenpeace accrochent une banderole sur le navire d’exploitation minière sous-marine « Hidden-Gem », affrété par la compagnie The Metals Company, dans le port mexicain de Manzanillo, le 27 septembre 2023.

Sous l’collision de Donald Trump, l’influence étasunienne a publié, mardi 20 janvier, une méthode accélérée visant à presser l’déracinement minière comme les pluies internationales, une temps qui rapproche davantage les Etats-Unis d’un représentation arbitraire de cette société controversée.

Le manuscrit de 113 pages indubitable par l’recherche étasunienne d’mention éthéré et maritime (NOAA) regroupe en une spéciale méthode ce qui rencontrait jusque-là un changement d’agrément en un duo de étapes : une lauréate pile l’fouille, une étranger pile l’ferme commerciale.

Cette légende fixation aventure continuité aux instructions particularité en avril par Donald Trump à son influence d’presser la émancipation de consenti pile l’déracinement minière sous-marine, y pénétré en alentours des pluies américaines.

En chasteté de la Convention des Nations unies sur le ouvert de la mer (Unclos), l’Autorité internationale des argent marins (AIFM) est saturée de gourou les argent marins comme les pluies internationales et les entreprenant minérales qu’ils contiennent. Mais le gouvernant nord-américain profite du aventure que les Etats-Unis ne sont amas ni de l’un ni de l’étranger.

Ecosystèmes dans les alors méconnus

« Au lycée des dernières décennies, les libertés technologiques en chapitre d’ferme minière des argent marins se sont abondamment améliorées et l’société a disposé une assemblage substantielle d’informations renvoi aux activités d’fouille sous-marine », raison l’influence étasunienne.

« En délivrant des consenti de attitude simultanée, ils s’engagent comme une ferme rien avoir des informations primordiaux pile en juger les impacts », gloire contre de l’Agence France-Presse (AFP) Emily Jeffers, avocate du Centre pile la différence biotique, en rappelant que les argent marins demeurent dans les écosystèmes les alors méconnus de la foule.

Après l’éclairci de Donald Trump au renouveau, l’firme saharienne The Metals Company (TMC) a décidé de shunter l’coordination onusienne en déposant par l’envoyé de sa comptoir étasunienne la lauréate interpellation de consenti d’déracinement commerciale en haute mer.

L’AIFM lui a adressé un introduction voilé en juillet en mettant en gardien iceux qui voudraient dominer les minerais en haute mer intact du ouvert mondial.

Risques environnementaux

Les argent marins sont convoités pile à elles opulence en minéraux passionnément demandés pile les véhicules électriques, les smartphones et ordinateurs portables, ou davantage les panneaux solaires.

De vastes zones de l’eaux Pacifique sont recouvertes de nodules polymétalliques, des sortes de galets de la évidé d’une corossol de univers, riches en cobalt, cuivre, métal, manganèse et terres uniques, des métaux aux propriétés magnétiques passionnément prisées.

Mais les scientifiques s’inquiètent des risques environnementaux liés à l’ferme minière, puisque la acquit de métaux lourds par type.

Près d’une abandon de terroir – sur 169 amas de l’AIFM – plaident pile un sursis. En juin terminal, le gouvernant hexagonal, Emmanuel Macron, avait homologué de « effroi de sonder une fonctionnement bon marché prédatrice qui va activer des grands argent marins (…) simultanément moi-même n’y connaissons bagatelle ! ».

Aucune déracinement minière commerciale n’a davantage eu canton comme les argent marins, aux Etats-Unis ou éloigné.

Le Monde en compagnie de AFP

Comments are closed.