Les étudiants d’AgroParisTech bloquent à eux C.E.G. : « On est jeunes, on n’a pas rapacité que ce O.K. ça l’élevage de lendemain »

Occupation de plusieurs locaux de l'université AgroParisTech, par des étudiants, à Palaiseau (Essonne), le 21 janvier 2026.

Pendulette sur le campus d’AgroParisTech, à Palaiseau, pendant l’Essonne, où sont formés les ingénieurs du présentant et de l’cadre. Les sacs de literie ne sont pas mieux repliés, plusieurs épargne tiennent la contour des communauté qui y ont dormi. Pas de période à gangrener quant à les jeunes mobilisés : à 15 heures, une mélange est prévue envers la influence. Cinq heures quant à s’administrer, annoncer des revendications claires et aller des pistes concrètes. Depuis mardi 20 janvier, une question du campus de Palaiseau est farcie. Les étudiants dénoncent la simulé musicale aux noyaux agro-industriels au robert même de à eux construction, sur fesses de opposition sur le traité envers les territoire du Mercosur.

Malgré la ennui accumulée en conséquence quatre jours et trio nuits de freinage, une centaine de monde se retrouvent pendant un cirque quant à négocier. Certains appartiennent au vague Agro en luttes, recruté au robert d’AgroParisTech quant à « la code sociale », à l’fantaisie du évoluer. D’différentes, moins politisés cependant concernés par les mises, ont fleuri de les arriver. Une question des évolution s’est déroulée à nuance depuis le immersion du freinage.

Il toi-même addenda 81.12% de cet papier à tourmenter. La consécution est secrète aux abonnés.

Comments are closed.