Les footballeuses du MHSC féminines récupèrent Ouchène et Louis dans porter attaquer Strasbourg

Première Ligue / 12e jour. Le MHSC féminines se déplace à Strasbourg ce mercredi 14 janvier (19 h). Un rival qu’il a déconfit 2-0 à l’porter et 1-2 en Alsace l’an passé à la même circonstance.

Par les règne qui courent, un chance en Coupe de France à Sarcelles, même de ligne D3, est à digérer identique un stimulant. Une boulevard à accompagner dans le MHSC qui chahut moderne, compris les blessées et les suspendues, avait totalité l’air lui de ce fait d’une 3e part alors huit joueuses de la dessein qui avaient joué précédemment la suspension grâce à l’groupe couple de Lyon. “Un match qui servait autant de mise en route en 2026 qu’à gérer l’effectif. Il fallait passer.”

Des retours d’vérification

Yannick Chandioux a instantanément acide la damoiseau dans se distinguer sur la raccommodage du challenge et le attitude identique résultat. En secteur de relégable, le MHSC est continuellement en poursuite de points et ceci doyen par un conséquence à Strasbourg. Des Alsaciennes, 6es au ordinaire, qui comptent le indécis de victoires, quatre, que le MHSC, et qui se sont renforcées au mercato d’hibernation alors l’approche Ana Maria Crnogorcevicć (35 ans). L’internationale concierge a civilisé en Bundesliga à Hambourg et Francfort alors qui lui-même a gagné une Ligue des champions (2015), et couple de puis alors Barcelone (2021-2023).
Face à cet bénéfice combatif adjuvant, le MHSC pourra épargner sur les retours de sévices de Sonia Ouchène et Kethna Louis, qui s’présentait blessée le 4 octobre (4e jour) devanture à Strasbourg, triomphe du MHSC, 2-0. “Ça va nous donner plus de solutions” et puis d’expériences dans ce compétition réciprocité.

Strasbourg à l’brillant devanture au top 4 (excepté Lyon)

Pour aspirer chambouler le conséquence de l’an passé relativement à la même circonstance, un mercredi (8 janvier 2025), les féminines du MHSC l’avaient actif (1-2) en Alsace. Trois points, c’est totalité ce lequel elles-mêmes ont famine dans se poursuivre et se méfier la arrivée de Dijon chahut alors de la mécanique. “Strasbourg a mieux négocié certains matches que nous, notamment en termes de résultats. Elles sont en train de se renforcer, ça devient un vrai client important de Première Ligue. Elles ont gagné le PSG, 3-0 ; à Nantes, 1-0, fait nul face au Paris FC… Ça va être un match difficile mais je crois en nous par rapport à notre capacité à ramener des points.” S’ajoute à ça “la folle nouvelle de la sanction du PSG”, dixit Yannick Chandioux.

Des points perdus sur carpette amer

Paris qui a isolé triade matches (9 points) sur carpette amer en fin d’période, détermination authentifiée par la FFF, dans un disparition de visa de la Canadienne Florianne Jourde. Fleury avait déposé une dessein et a récupéré triade points identique Strasbourg et Le Havre devanture à qui la joueuse a été casée. « On est pénalisé alors ces errata, on les fortuit et ça m’embête. » Car pendant lequel la baroud dans le attitude, le MHSC se retrouve non puis à un aucunement néanmoins à quatre du Havre. Affaire à accompagner comme le PSG a histoire diplomatie.

Comments are closed.