Les joueuses de l’cartel sud-coréenne de football menacent de exécuter désert au prix de les discriminations

Les joueuses de la éventail sud-coréenne menacent de mettre en quarantaine des matches à un duo de semaines de la Coupe d’Asie en germinal, quant à grogner au prix de les “conditions discriminatoires” caves en emploi accompagnant elles-mêmes par la Confédération nationale de football (KFA), accompagnant des commentaires contraventions publics mardi 20 janvier.

L’Association coréenne des joueurs et joueuses professionnels a brisé banale une attestation district bruissement les joueuses de l’cartel nationale accréditée à la KFA en septembre 2025. Dans cette recours, elles-mêmes se plaignent des “mauvaises conditions” chez auxquels elles-mêmes évoluent au buste de l’cartel nationale : les joueuses regrettent conséquemment de longs allers épuisants en bus et en lancement en cours bon marché, et qu’elles-mêmes soient contraintes de loger chez des hébergements “inadéquats”, distant des terrains d’patron.

En exagéré, les joueuses doivent brocanter de à eux pochon divers découplé, spécialement les transferts depuis l’aérodrome ou les tenues d’patron. Selon elles-mêmes, il existe des “différences évidentes et indéniables” au sujet de aux occasion laquelle bénéficie l’cartel nationale masculine.

“Conditions médiocres et déraisonnables”

La attestation, datée du 26 septembre, indiquait que les joueuses boycotteraient les plaisirs et “suspendraient leur participation à tous les entraînements liés à la prochaine Coupe d’Asie féminine” si la KFA ne répondait pas auparavant le 17 octobre. Un grande personne de la KFA a franc mardi à l’AFP que la alliance avait “examiné en interne les améliorations étape par étape et discuté de la question en interne depuis la réception de la déclaration”.

La Coupe d’Asie féminine, qui réunira 12 équipes, se tiendra en Australie du 1er au 21 germinal. Le typographie au aléa a placé la Corée du Sud au initial bascule bruissement l’Australie, l’Iran et les Philippines. La attestation des joueuses indiquait davantage que “pendant de nombreuses années, les joueuses de l’équipe nationale féminine ont enduré en silence des conditions médiocres et déraisonnables, supportées uniquement par leur fierté de représenter leur pays”.

Comments are closed.