
Larges vainqueurs du Stade Français (44-7), sabbat 31 janvier, les joueurs du MHR rencontraient satisfaits de à eux prouesse exclusivement continuent à aiguiller le top 6.
Florian Verhaeghe, autre défilé de Montpellier : “C’était plus que ce qu’on espérait. Devant, on a été costaud, les trois-quarts ont bien joué aussi. Il y avait des attentes, on a réussi à prendre le dessus, et on a bien déroulé. Ils ont voulu mettre beaucoup de rythme. Après, le match a pris son cours, ils ne pouvaient pas garder ce rythme, on s’attendait à ça. On a progressé sur le jeu offensif, il y a encore des fois ou on a des imprécisions mais on est sur la bonne voie. Les coaches nous laissent nous exprimer et nous encouragent quand c’est à bon escient. Ils nous laissent assez libres. Pour le top 6, on ne va pas rester caché, on entre et on sort mais on n’est pas tout en haut du tableau. On a encore du boulot, on fait parfois de super perfs mais à Toulon ou à Pau, on a perdu. Il y a un bon esprit dans le groupe, ce n’est pas de la concurrence à se fracasser à l’entraînement, c’est hyper sain.”
Joan Caudullo, diriger de Montpellier : “Le côté positif, c’est le bonus offensif et d’avoir la sensation qu’on a maîtrisé le match de bout en bout, même si on a eu un premier quart d’heure compliqué. Ça nous a permis de l’emporter assez facilement, alors que je pensais que ça allait se jouer à quelques points. Je suis fier de tous les mecs. C’est important de récompenser ce groupe qui est responsable de ces belles victoires. Mes joueurs font ce qu’il faut pour faire de telles performances. Aujourd’hui, on n’est pas qu’une équipe qui fait des petits tas, qui défend bien. On a réussi à être au niveau physiquement. On a les moyens de faire quelque chose de bien. Il nous manque cette victoire à l’extérieur pour rester dans les 6.”
Billy Vunipola, mentor de Montpellier : “Je suis content, on a joué ensemble, on a joué les uns pour les autres. C’est très satisfaisant de prendre le bonus contre le SFP. Tout le monde joue pour les autres. En attaque, on met les autres sous pression, on veut imposer notre jeu sous pression, on a de bons mauls, mais nos arrières sont aussi très bons. On est très complémentaires. On est sur la bonne voie.”
“On a été pris dans tous les secteurs”
Mathieu Irigoyen, autre défilé du Stade Français : “On était très confiant sur notre dynamique par rapport à notre victoire à Bordeaux la semaine dernière. On a été pris dans tous les secteurs. On est passé à travers. Ils ont pris le score rapidement et ensuite, on a pris des vagues pendant tout le match. On essaye de ne pas s’affoler de rependre le match, ça nous est arrivé pas mal de fois d’être mené et de réussir à revenir. On n’était pas forcément affolé, on a fait plus dur cette année. Ça ne s’est pas passé comme on voulait. On n’a pas respecté le jeu et on s’est fait punir.”
Paul Gustard, diriger du Stade Français : “Dans tous les secteurs du jeu, avec ou sans ballon, on a été dominé. Le niveau du Top 14 est difficile. Si tu es en dessous de 2 ou 3 %, ça peut passer mais 10 % comme aujourd’hui ça ne passe pas. Ce n’est pas un match caractéristique de notre saison. C’est catastrophique mais c’est un seul match où cela nous arrive. Montpellier c’est la meilleure équipe avec cette défense très costaude, pour nous c’était difficile, on a fait beaucoup d’erreurs. Physiquement, dans la conquête, ils étaient plus forts. On a perdu le combat là-dessus. Globalement, ils étaient plus costauds que nous.”

Comments are closed.