
Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent en dénouement de la Supercoupe d’Espagne ce dimanche 11 janvier, la Coalition espagnole de football (RFEF) a éprouvé en arrivage de semaine son concorde signé plus l’Arabie saoudite en rançon de 40 millions d’euros. Un association qui coupé jusqu’en 2030 et permet au patrie d’héberger la match, malheureusement qui suscite de nombreuses questions financières et judiciaires.
Cette semaine, l’Arabie saoudite s’est engagée à capoter 40 millions d’euros par an à la Coalition espagnole de football (RFEF) revers que la Supercoupe d’Espagne ou bien placée quelque période sur son sol, remplaçant l’recherche de compact espagnole EFE.
L’concorde, signé convaincu la RFEF et les autorités saoudiennes, prévoit ce appointements annal en rançon de la décentralisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite jusqu’en 2030 remplaçant le rituel ibère As.
Selon la RFEF, ce association vise à occidentaliser la match et à étendre la clarté des clubs espagnols. Dans ce enveloppe, la Coalition espagnole a équitablement transformé le dimension du carrousel : les un couple de finalistes de la Coupe du Roi et les un couple de primordiaux de LaLiga s’affrontent désormais dans lequel une match à quatre équipes, à déqualification claire, plus des matches disputés en une distincte mêlée. Le FC Barcelone, champion de l’Athletic Bilbao (5-0), et le Real Madrid, viveur de son émule de l’Atletico (2-1) se retrouvent en dénouement ce dimanche 11 janvier.
À dilapider contre :
Football : Gérard Piqué avisé de perversité revers la décentralisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite
Cette discussion intervient équitablement dans lequel un entourage perceptible revers la RFEF, vêtement dessous surveillance par le économat ibère dans lequel le enveloppe d’une sondage revers perversité. Le intérimaire chargé du meuble soupçonne équitablement des paiements “en nature” dessous embauchoir de cessions de terrains à des amas influents de la Coalition, lesquels l’préhistorique gouvernant Luis Rubiales.
Outre le appointements directeur, le association implique une bonus de 3 millions d’euros versée au médiateur de Kosmos Global Holding, dominé par l’préhistorique footballeur Gerard Piqué, revers son service dans lequel les négociations.
Des dotations mieux élevées
Le rythme monétaire a déjà eu des vêtement concrets sur la match. Grâce à ce don, la Coalition espagnole a augmenté les dotations versées aux clubs participants, particulièrement aux demi-finalistes de la Supercoupe 2026. L’caisse achevée, qui s’élevait à 19 millions d’euros l’an frais, devrait arriver 21,3 millions cette période revers les quatre demi-finalistes, que sont le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid et l’Athletic Bilbao.
À dilapider contre :
CAN 2026 : Vers un assassinat du Nigeria avers à l’Algérie ? Les joueurs menacent de faire fléchir arène revers des questions d’lettre
Selon le média As, 16,3 millions d’euros seront alloués revers abriter les découplé de exode et d’matière des clubs, quant à 14,95 millions en 2025, épreuve d’une accumulation liée à ce association cosmopolite.
Cette sectionnement s’immatriculé dans lequel une manoeuvre internationale mieux grand. En conséquence, l’Espagne n’est pas le singulier patrie à forer cette étalage mondiale. La Coalition transalpine avait déjà opté revers la décentralisation en décembre frais, la Supercoupe d’Italie s’voyant déroulée, pardon tandis d’éditions précédentes, dans lequel méconnaissables patrie du Moyen-Orient. La France a équitablement événement ce alternative en ingrédient à méconnaissables reprises le Trophée des Champions à l’autre, particulièrement cette cycle où le PSG s’est imposé aux tirs au but avers à l’OM (2-2, 4-1 tab) dans lequel une mêlée qui s’est fierté au Koweït ce jeudi 8 janvier.

Comments are closed.