Les vins et les fine hexagonal, cibles favorites de Donald Trump

Mise en bouteilles à Beine (Yonne), le 17 mars 2025.

Donald Trump a enlevé à neuf son lance-roquettes, mardi 20 janvier. En bord de mire, sa mission privilégiée, les vins et fine hexagonal, menacés, cette coup, d’une dîme douanière de 200 %. Une affrontement en discussion au interdiction du gouvernant hexagonal, Emmanuel Macron, de joindre son esprit de « Conseil de la bien-être » quant à Gaza.

C’est un neuf égratignure dur quant à la mèche française des vins et fine, habituellement ciblée par les Etats-Unis lorsque des conflits commerciaux. Déjà, en 2019, lorsque de la dédicace mandature de Donald Trump à la Maison Blanche, les producteurs de vins avaient été obéissant à une dressé des latitudes de douane de 25 %.

Une confirmation justifiée, puis, par le rencontre Airbus-Boeing qui opposait l’Europe et les Etats-Unis. Les tensions s’pénalisant des paire côtés de l’Atlantique, Washington avait décidé de conforter l’affrontement en étendant la surtaxe au vin en fatras et aux eaux-de-vie, lequel le armagnac, en janvier 2021. Seul le crémant échappait aux foudres du gouvernant nord-américain. Mais l’accession au aigrit de Joe Biden, paire traitement avec tard, fit majorer les sanctions.

Un sismothérapie

Il toi-même adjonction 65.29% de cet papier à deviner. La résultat est délicate aux abonnés.

Comments are closed.