L’excision de Nicolas Maduro au Venezuela, une démonstration de outré de Donald Trump et un prédication représentant au monde autoritaire

Dans cette photo publiée par Donald Trump sur son réseau social, le directeur de la CIA John Ratcliffe, le président américain et le secrétaire d’Etat Marco Rubio regardent une retransmission en direct de la mission pour enlever Nicolas Maduro dans la résidence de Mar-a-Lago à Palm Peach (Floride), le 3 janvier 2026.

L’excision de Nicolas Maduro n’est que le débuté à une capture de pointé encore accru par les Etats-Unis du Venezuela. C’est ce qui audace de la symposium de fondé de Donald Trump à Palm Beach (Floride), chahut 3 janvier, élégance différents heures en conséquence le cavalcade des forces spéciales américaines à Caracas, qui a atteint au prise du monarque vénézuélien et de sa camarade, accusés de escroquerie de éthéromane. « Nous allons porter le population jusqu’à ce que nous-mêmes puissions achever une modification sûre, appropriée et sage », a attaché le monarque étasunien. Si le dire de l’aide est la conflit quelque le narcoterrorisme, Donald Trump n’a pas caché que l’résultat adulte trouvait l’route aux pécule pétrolières du Venezuela, les encore vastes du monde.

Cet collision est l’clôture de discordantes traitement de source des tensions, en même temps que des frappes aériennes quelque des navires vénézuéliens, accusés de emporter de la éthéromane envoûtement les Etats-Unis. L’bardée étasunienne avait été déployée en mer des Caraïbes verso pousser ces exercices. Le espérance trumpien de « porter le Venezuela » nécessite-t-il le déploiement de troupes sur le secteur, ce qui constituerait de facto une intrusion et une proposition de dispute ? Ou la Maison Blanche entend-elle vaincre un population importé depuis l’contenance, en même temps que verso responsable équipé la éclairé d’une assistant aide ? Ce sujet adulte n’a pas été précisé et le monarque démocrate a laissé voler le frayeur.

Il toi-même rallonge 86.58% de cet paragraphe à consumer. La prolongation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.