“Libre !” Russe, homosexuelle et opposée à la lutte en Ukraine, la joueuse de tennis Daria Kasatkina a changé de citoyenneté

l’composant
Daria Kasatkina, ex-joueuse russe de tennis, a notoirement adopté la citoyenneté australienne. Opposée au rationnement de Poutine, elle-même a remporté son préalable amusement moyennant l’Australie. Un cataclysme qui reflète une mesure chez les sportives russes.

Elle attitude présomptueusement, écrit compétent en dextre. Daria Kasatkina, présente 48e joueuse du tennis et ex-8e au zootaxie WTA (2022), n’est notoirement alors une sportive professionnelle russe. Elle a fleuri de chambarder, embrassant les drapeau de l’Australie.

“Heureuse, reconnaissante et libre”, écrit-elle moyennant mener l’alerté de la neuve, via une cahier sur le lacis accommodant Instagram postée ce sabbat 17 janvier.

Née en Russie, la victorieuse de 28 ans, solution de Togliatti, a éternellement clamé sa emprisonné dégoût à la lutte en Ukraine, conséquemment qu’au rationnement de Vladimir Poutine. “Avec tout ce qui se passe dans mon pays d’origine, je n’avais pas vraiment le choix”, expliquait-elle en avril frais quand relaté par La Annonce du Midi. En autant qu’homosexuelle assumée, si je veux nature nous, il faut que je fasse ce pas. Et je l’ai récit.”

À deviner pareillement :
Tennis : une neuve joueuse russe courageux de chambarder de citoyenneté

Plusieurs appointement ultérieurement, le cataclysme est désormais compétent. Daria Kasatkina a d’distant déjà remporté un amusement moyennant sa neuve gens sportive (qui alors est à focale), faîte lundi 12 janvier la Grecque Maria Sakkari (7-6, 6-4) en 16e de conclusion du épreuve d’Adélaïde.

Le rationnement russe avait livré son camaraderie, en germinal 2025, à l’relégation de Daria Kasatkina. “L’essentiel est que Daria n’oublie pas que la Russie a fait tout son possible pour qu’elle se réalise en tant que joueuse de tennis. Bien sûr, elle est très talentueuse, nous nous sommes tous réjouis de ses victoires et avons été déçus par ses défaites, mais le pays a aussi beaucoup fait pour elle en tant qu’athlète” avait récit gagner Dmitri Svitchev, dirigeant du Comité des badinages à la Douma.

À deviner pareillement :
Tennis : “Bon débarras !” Un ex-vainqueur de Roland-Garros abordage une battant russe qui vient de chambarder de citoyenneté sportive

Ces derniers appointement, différents joueuses russes ont fleuri de manquer à elles gens d’prélude moyennant réformer dessous d’contraires cieux. Parmi elles-mêmes, Kamilla Rakhimova et Maria Timofeeva (Ouzbékistan) pourtant pareillement Anastasia Potapova (Autriche).

Comments are closed.