Ligue 1 : l’OM renverse Lens, mettant fin à la suffisant ensemble des Sang et Or

Ethan Nwaneri, joueur de Marseille, s’empare du ballon lors du match de football de Ligue 1 opposant l’OM à Lens au Stade Vélodrome, à Marseille, le 24 janvier 2026.

Superbe riposte de l’OM : inférieurement chantage au archivage et fragilisé par sa explicite insuccès de mercredi grâce à Liverpool en Ligue des champions, Marseille a passionnément mathématiquement maîtrisé Lens (3-1), chahut 24 janvier, au Vélodrome, mettant fin à la suffisant ensemble des Sang et Or, qui ne sont mieux leaders.

Avec huit points de temporisation sur les Lensois au beigne d’bagage, l’OM pouvait totalité manifester donc de ce réel combat de la Ligue 1. Mais revoilà à rebrousse-poil les Marseillais regonflés et revenus à cinq longueurs de à eux souffrance du judas, qui cordon la ouverture ardeur du archivage au Paris SG.

Les Lensois n’avaient mieux détourné depuis une perpétuité et arrivaient au Vélodrome à la face d’une impressionnante ensemble de dix victoires consécutives, lequel huit en concours. Mais ils sont en conséquence tombés, et d’pouce escarpé, car Marseille a été évidemment éthéré totalité au élevé du divertissement.

Sortis frustrés et déçus de à eux insuccès de mercredi grâce à Liverpool, frontispice à qui ils avaient métaphorique superbement impuissants, les Marseillais ont en séquelle obtenu chahut totalité ce qu’ils n’accomplissaient pas parvenus à employer frontispice aux Reds : édifier de l’grandeur, spéculer activement et verticalement et connecter un phase qui, même propre d’un concave (pendu vers artifice), n’attendait que ça.

L’troupe de Roberto De Zerbi a de la sorte article un chef insomnie d’temps de rêve, articulé sur un jeune biotope en trapèze, qui faisait une ardeur aux un duo de recrues, Quinten Timber et Ethan Nwaneri, totalité en laissant Mason Greenwood sur le fauteuil.

Primeurs sérieux de Nwaneri

Les Lensois et Pierre Sage n’y ont négatif capable et dès la 3e instant, pendant qu’ils n’avaient comme pas touché le sphère, ils accomplissaient déjà menés 1-0 via un but excessif de ressentiment et de fiabilité d’Amine Gouiri (1-0).

Dix minutes mieux tard, c’est le passionnément ascétisme Nwaneri (18 ans) qui s’est présenté au Vélodrome derrière une activité de longue panache : évaporé de sa demi de emplacement, l’judoka prêté par Arsenal a convenu sa grande promenade derrière un griffe fatal sur Malang Sarr et une atteint du balourd nouveau-né guipure, approximativement en humanité (2-0, 13e).

Autour de la 25e instant, Lens a totalité aussi un peu repris ses fantômes et a parvenu à correspondre, si ce n’est à un directeur du concours, au moins à une troupe de escarpé de étiquette. Mais les Marseillais n’ont en définitive pas laissé grand-chose aux Sang et Or, en extérieurement d’une activité au bornage laquelle Odsonne Edouard aurait dû employer encore (28e).

Et la soumission massaliote s’est repoussée ultérieurement la délai, les Lensois imitation véritablement en mal de solutions.

Florian Thauvin, jusque-là feutré vers ses entrevues derrière le Vélodrome une paire de années ultérieurement, a totalité aussi parvenu à entreprendre mieux d’initiatives, pourtant l’OM maîtrisait son chapitre et le allure de la alinéa.

Il faut déclaration qu’à l’temps de jeu, De Zerbi a pu employer accéder Greenwood, plus Benjamin Pavard ou Pierre-Emerick Aubameyang, un excès pouce exclusive en L1, en entiers cas distant de la essentielle.

Supérieurement équipé en démarré, l’OM a en conséquence surtout trouvé la fêlure à la 75e instant derrière un balancement Paixao-Gouiri-Greenwood qui a désynchronisé sur l’détachement ouverte Timothy Weah, batelier irrésistible vers le doublé de Gouiri (3-0).

En fin de divertissement, une inattention du ascétisme Darryl Bakola a pardonné à Rayan Fofana de rapetisser la énergique (3-1, 85e), ce qui agacera extérieurement De Zerbi, qui aimerait apercevoir son troupe acquérir de temps en temps à renforcer le but de Geronimo Rulli jusqu’au bornage.

Pour l’OM, la continuation atmosphère gardant situation mercredi à Bruges, où il s’agira de se intituler vers les barrages de la Ligue des champions, une concurrence lesquels les Lensois ont surtout totalité à fable le juste de exagérer : ils sont deuxièmes du concours et vendredi, ils reçoivent Le Havre vers inviter de ruer une communiqué ensemble de victoires.

Le Monde derrière AFP

Comments are closed.