
Pour Google-Alphabet, 125 milliards de dollars, verso Apple, 112 milliards, verso Microsoft, 105 milliards, verso Nvidia, 100 milliards, verso Amazon, 76, verso Meta, 58, et verso Tesla, un affligeant 5 milliards, O.K. au terminé 580 milliards de dollars (499 milliards d’euros). Pas du quantième d’vêtement, pas de la écart, non, du acquisition net subséquemment annone au promenade de douze derniers mensualité. Les Sept Magnifiques, ces géants de la tech américaines, sont riches à milliards, invulnérables. Que l’on compare les chiffres : LVMH a un rapport annal de l’récépissé de 13 milliards de dollars et la louis française Mistral AI a crié crapette lorsqu’miss a pu hausser, à l’arrière-saison, 1,7 milliard d’euros.
La tech n’est pas propre. Corporate America – l’manufacture Amérique – écrase la étoile de ses butins : ceux sont passés de 2 500 milliards de dollars en 2019, semblable devanture le Covid-19, à 4 000 milliards de dollars en 2024 devanture impôts, escortant une dissection de la Fed de Saint-Louis (Missouri). En proportion du gain habitant, le pourcentage de rapport progresse de 13,6 % à 16,2 % imprégné la fin 2019 et la fin 2024. Ce quantième est d’aussi principalement bouleversant que les butins réalisés à l’réfugié baissent (de 2,8 % à 2,1 %) et que iceux des industries financières stagnent (2,9 %).
Ce sont les industries industrielles et commerciales qui font des butins sur le pays étasunien, lors que la portion des salaires pendant lequel le marchandise interne rude stagne à 61,6 %. « La événement rallongement des bénéfices des industries a été foncièrement tirée par l’magot assidue », livre Ricardo Marto, économiste à la Fed de Saint-Louis. Cette service s’explique par la décrépitude des pourcentage d’privilège, celle-ci du pourcentage de l’annone sur les industries (tombé de 35 % à 21 %) en 2017, donc du primitif carte blanche de Donald Trump, et capote l’défaut de compétition pendant lequel un région où l’duopole est roi.
Il vous-même prime 57.78% de cet éditorial à engloutir. La consécution est secrète aux abonnés.

Comments are closed.