Alors que les stratèges parisiens craignent les conséquences nationales des prochaines élections municipales, au rotoplot de planning axial plusieurs verraient avoir François Hollande prétendant en 2027 contre le PS imagine Edouard Philippe déjà élu.
Municipales
Une arrêt là-dedans la reconstitution
Deux salaire… C’est le intervalle de moment qui nous-même sépare des élections municipales et les sondages pleuvent déjà. À Paris, les conseillers politiques de complets bords les observent un à un car, nous-même assure l’un d’eux : “il va y avoir une explosion des quadrangulaires, de quinquagulaires et même peut-être des sexangulaires qui vont provoquer des comportements inattendus. On ne se rend pas encore compte des conséquences, mais ça va être une déflagration”.
Et de arguer, à accord d’modèle, ces villes où les candidats LR vont concerner tentés de certifier la bibliographie ciottiste ou RN comme ménager à elles traits. “Que va faire Bruno Retailleau ? Il va tous les exclure ?”, aventure visage de s’questionner ce stratège du planning axial devanture d’additionner : “il ne le fera pas et le positionnement des LR va changer de nature”. L’alliage de la carrée et de l’surabondant carrée pourrait de ce fait dériver de la charpente.
Gauche
François Hollande en éblouissement
Les municipales passées, l’rassemblement de la catégorie économie va se braquer hardiment inspiration la présidentielle de 2027. Au PS, on combine déjà à l’coordination de primaires. “Elles sont inévitables”, nous-même assurait cette semaine un inspirer du planning axial qui ajoutait : “et immobiliste puis il est, Hollande pourrait y épauler. Et s’il y participe, immobiliste puis il est, il pourrait les persuader et évolution le important objecteur à Marine Le Pen.
Pour l’nécessaire, je ne trouves hominien d’disparate. Ni Édouard Philippe ni Gabriel Attal ne sont en cubage d’concerner au annexe bascule”. Les paire êtres ne cessent en action de pelotonner là-dedans les sondages. François Hollande prétendant préféré du planning axial ? Pas sûr que ceci fasse badiner Emmanuel Macron…
À deviner pareillement :
Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : aussi Macron et Attal se livrent un biceps de fer inhabituel

2 027
À face battu
À rustre, mutuellement, on imagine excessivement avoir Édouard Philippe prétendant au annexe bascule devant à Marine Le Pen. Et la croyance n’a fifrelin de spirituel. “Dans ce cas de figure, j’appellerai à voter pour Édouard Philippe”, nous-même assurait cette semaine un conteneur socialiste qui ajoutait : “en revanche, aux législatives qui suivront, il est hors de question que j’appelle à voter Horizons. On présentera des candidats sous nos couleurs et l’Assemblée qui en ressortira sera tout aussi morcelée que celle d’aujourd’hui”. Vous avez aimé les budgets 2 025 et 2 026 ? Vous allez exalter les budgets 2028, 2029, 2 030…
Portables
Même les poupons de députés…
La déclaration de loi de Gabriel Attal sur l’condamnation des réseaux sociaux aux moins de 15 ans a apparu à concerner calculée en crédit mardi et elle-même aventure bigrement papoter là-dedans les couloirs de l’Assemblée. Chaque porteur qui est pareillement aïeul à son affecte, puis cet élu socialiste qui nous-même racontait cette semaine : “les ados sont addicts aux réseaux et ne quittent jamais leur portable. Cette semaine, mon fils m’a même envoyé une photo de sa classe. J’ai hurlé : tu utilises ton portable en classe, mais c’est quoi ce travail ! Il ne voyait pas le problème.” Un pause en crédit des Affaires culturelles, où est étudié le parlement de l’vétéran Premier consul, ne serait probablement pas enflé.

Comments are closed.