
Petit allusion connu au sujet de l’Ehpad Sainte-Anne donné par la compte “Un Nouvel élan”, candidate aux municipales de germinal ultérieur. L’surrection a été fondé à disparaître de janvier 1993. Il a été amorcé en juin 1994 quant à une penchant d’une centaine de lits. Édifié dessous l’influence du conseiller municipal Jean-Paul Espinasse et du mentor caporal André Laur, en relation alors les religieuses de la compagnie des Sœurs de la affection de Nevers, le calcul des tâches voyant de l’certificat de 8,9 millions d’euros hormis secteur, lesquels encore de 70 % voyaient adéquat en agréé par des subventions. L’Ehpad a été accompli à l’rattachement Sainte-Anne quant à 2,75 millions d’euros…
À cette hasard, la municipalité a confirmé le crédit octroyé par la Caisse d’pécule à l’rattachement à coteau de 50 % sur une moment de 35 ans, O.K. jusqu’en 2048. Ensuite, la ordre Polygone, installée au palabre d’gérance de l’rattachement depuis décembre 2012, a accompli une propagation quant à un calcul intimement de 4 millions d’euros aussi de échauffer cinq endroits d’asile passager et douze endroits d’cérémonie de ajour. Les tâches de rénovation et d’amplification ont été achevés en germinal 2015 et un commandite à rénovation a été signé, permettant à l’rattachement administrateur de marcher créancier des authentiques bâtiments au frontière de 37 ans.
Cependant, et c’est là où le bas blesse conformément la compte “Un Nouvel élan”, “ malgré une autorisation administrative datant de 2010, l’ARS n’a toujours pas donné son accord pour l’ouverture de ces lits supplémentaires en novembre 2025, ce qui engendre néanmoins un loyer de 185 413 euros annuels sans contrepartie de lits. Un peu plus tard, la société Polygone a entrepris la construction d’une résidence seniors de 42 logements pour personnes âgées autonomes. L’établissement a enregistré un déficit significatif de 211 498 euros sur les années 2022 et 2023, partiellement dissimulé par un don.” La compte Nouvel Emballement souligne que “les engagements de caution solidaire sur des prêts sont multiples et ne se limitent pas à cet Ehpad” et avance “vouloir mettre tout en œuvre pour la gestion de cet établissement majeur pour la commune “.

Comments are closed.