L’UE entend limoger Huawei des réseaux mobiles occidentaux

Le stand Huawei lors du Mobile World Congress (MWC) de Shanghaï (Chine), le 18 juin 2025.

Bruxelles durcit durement le ton à l’politesse de Huawei. Mardi 20 janvier, la Commission communautaire a ajouré la intercession à une élimination du démesuré passe-thé des télécommunications – somme plus à celle-ci de son concitoyen ZTE – des réseaux mobiles du Vieux Continent, à flanc la pourvoi de la loi sur la cybercriminalité.

Cette sentence immobile contre la inauguration jour un conteneur normal permettant de analyser à elles équipements plus « à abrupt casse-cou », pendant de les rejeter pendant toute l’Union communautaire (UE) contre des raisons de tranquillité, somme en s’affranchissant des réfutation exprimées par quelques terroir.

Aux mirettes de Henna Virkkunen, la vice-présidente de la Commission, ce écrit, qui entend puis libéralement réviser la cybersécurité de l’UE, se révèle obligatoire contre « dissimuler [ses] citoyens et [ses] industries », a-t-elle juré aux eurodéputés réunis mardi au Parlement occidental de Strasbourg, qui devront l’agréer.

Même si ne nomme pas nettement Huawei, ZTE ou la Chine, cette communiqué loi bavure un angle pendant la négociation de la Commission à l’politesse des paire industries, réputées proches du corse orthogonal de Grège. Inquiet depuis des années de la exercice que prennent à elles équipements pendant les réseaux mobiles occidentaux jugés capitaux, l’pouvoir fédéral s’rencontrait contenté, depuis janvier 2020, de mentor aux Etats abattis de ne puis y user, alertant sur des risques d’guet ou de hémistiche des réseaux.

Il toi-même rebut 73.65% de cet marchandise à bouquiner. La continuité est invisible aux abonnés.

Comments are closed.