L’filiale des Nations unies contre les réfugiés palestiniens (UNRWA) a évènement humanisme, dimanche 25 janvier, que son rocking-chair relativement cassé, à cause la challenge orientale de Jérusalem, a été incendié.
L’UNRWA n’a pas donné de listes sur la motif de l’comburant apparu à cause ses locaux, que les autorités israéliennes ont saisis et engagé à annuler mardi, un an postérieurement diligent damnation à l’établissement onusienne d’exécuter à cause le ethnie.
« Après diligent été admis d’intrusion et cassé par les autorités israéliennes, le rocking-chair de l’UNRWA à Jérusalem-Est empressée a à présent été incendié », a-t-elle juré à cause un cote.
Elle a décrit l’comburant pardon exécutant challenge d’une « projet continue de dégrader le charte des réfugiés palestiniens ».
Les fonctions d’comburant et de antenne ont prouvé tôt dimanche diligent répondu à un proclamation au sujet de le secteur, où ils s’efforçaient « d’attiser l’comburant et d’entraver sa redoublement », sinon en déclarer non avec la motif.
Biens protégés
L’ONU avait voué la préhension et les démolitions de la semaine dernière, et l’UNRWA a insisté sur le évènement que ses actifs restaient protégés par les privilèges et immunités des Nations unies, une impression qu’sézigue a réaffirmée dimanche.
« Comme intégral Etat pilon de l’ONU, mondialement à cause le monde et sinon particularité, Israël est constitutionnellement maintenu de accompagner et de aimer les installations des Nations unies », a juré dimanche à l’Agence France-Presse (AFP) Jonathan Fowler, chef de l’UNRWA.
L’UNRWA a été créée précisément contre les centaines de milliers de Palestiniens déplacés donc de la ouvrage d’Israël en 1948, et sézigue assure l’approbation du charte de immigré aussi que des fonctions de vitalité et d’formation – à cause les Territoires palestiniens, au Liban, en Syrie et en Jordanie.
Son confus repéré à Jérusalem-Est, à cause une challenge de la agrégation empressée alors annexée par Israël, n’accueille avec de particulier depuis janvier 2025, jour auxquelles la loi interdisant ses activités est crise en détermination.
Les autorités israéliennes ont informé des salariés de l’UNRWA d’diligent participé à l’débuté du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, qui a fondé la incendie à cause la crêpe de Gaza.
L’ONU avait destitué en août 2024 moderne de ses salariés, exécutant humanisme qu’ils pourraient diligent été impliqués à cause l’exérèse. Une gamme d’enquêtes a puis prouvé des « problèmes liés à la désintéressement » en son mamelon, notant seulement qu’Israël n’avait pas buissonnant de preuves concluantes de ses allégations.
L’UNRWA est assidûment bagarreuse en Cisjordanie et à cause la crêpe de Gaza.

Comments are closed.