Macron à Trump : “Je ne comprends pas ce que tu fais au Groenland”… le administrateur nord-américain révèle un “message privé” de son conforme tricolore

l’formant
Donald Trump a édité un discussion maison alors Emmanuel Macron sur son labyrinthe Truth Social. Dans ce rémunération, le administrateur tricolore propose à son conforme nord-américain un colloque du G7 à Paris, jeudi. Il suggère singulièrement d’y joindre Russes et Ukrainiens comme examiner de l’terme du rencontre simplement pareillement les Danois comme rêver le fichier fervent sur le Groenland.

La libelle dessine approximativement monnaie-du-pape. Pourtant ce mardi 20 janvier, Donald Trump a propre publié une sommet interne alors un changé entraîneur d’Etat sur son labyrinthe Truth Social. Et le rémunération en section a été représentant par Emmanuel Macron.

Dans ce “message privé”, le administrateur tricolore propose à son conforme nord-américain d’administrer un colloque du G7 jeudi à Paris auxquelles il pourrait captiver, “en marge” de la assemblage, “les Russes”, ce qui serait une originelle en à côté de quatre ans de belligérance en Ukraine. Le administrateur nord-américain a mis en cordon sur son labyrinthe Truth agréable ce rémunération, confirmé ce mardi potron-minet par l’ambiance du administrateur tricolore qui a dit qu’il voyait “bien réel”.

Emmanuel Macron y propose quant à d’entraîner les Ukrainiens à cette assemblage, aussi que les Danois, comme diviser des divergences sur le Groenland, et les Syriens. “Mon ami, nous sommes totalement alignés sur la Syrie. Nous pouvons faire de grandes choses en Iran. Je ne comprends pas ce que tu fais au Groenland”, dit le entraîneur de l’Etat tricolore dans lequel son rémunération.

“Je peux organiser une réunion du G7 à Paris jeudi après-midi après Davos”, en Suisse, où Donald Trump sera à directement de mercredi, propose Emmanuel Macron. “Je peux inviter les Ukrainiens, les Danois, les Syriens et les Russes en marge” de la assemblage, ajoute-t-il. “Dînons ensemble à Paris jeudi avant que tu ne repartes aux Etats-Unis”, yourte mieux le administrateur tricolore, qui publication “Emmanuel”.

“Le respect de la souveraineté des Etats n’est pas négociable”

Selon son ambiance, ce rémunération “démontre que le président français en public comme en privé défend la même ligne”. “Au Groenland, le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États n’est pas négociable et notre engagement en tant qu’allié de l’OTAN pour la sécurité dans la région arctique reste intact”, a-t-on illustré aussi primeur.

“Nous sommes par ailleurs déterminés à faire de notre présidence du G7 cette année un moment utile pour contribuer au dialogue et à la coopération”, a-t-on subsidiaire. “En Syrie, nous travaillons ensemble avec les Américains au service de l’unité et de l’intégrité territoriale de la Syrie et au respect du cessez-le-feu, tout en restant fidèles à nos alliés dans la lutte contre Daesh”, remplaçant l’ambiance. “En Iran, nous exigeons des autorités iraniennes le respect des libertés fondamentales et nous sommes aux côtés de celles et ceux qui les défendent”, a-t-on poursuivi.

Comments are closed.