
A l’rattachement du conférence « Africa Forward » (l’Afrique en halle) qui réunira le gouvernant de la Convoqué et les dirigeants africains à Nairobi les 11 et 12 mai 2026, l’Elysée travaille à la gageure en affecté d’un Haut-Commissariat ou Conseil à la nuance et aux diasporas. Cette requête de note rassemblerait trente hommes issues du monde diplomatie, avantageux, documentaire, analogique ou joueur.
L’noumène manigance comme les cercles élyséens depuis plusieurs semaines. Face au accroissement sensationnel de Donald Trump à la Maison Blanche qui tuyau des expulsions de accumulation de migrants et à son extravagance moyennant une Europe barricadée vers les étrangers, Emmanuel Macron conscient une contre-attaque : la conception d’un Haut-Commissariat (ou Conseil) à la nuance et aux diasporas en France.
A engloutir donc:
«La France doit ponter sur les diasporas africaines»
Le génie de l’Etat ne l’a pas annoncé jeudi alors de son allocution de diplomatie réfugiée, exclusivement il a abordé le objet. « On veut liguer nos diasporas aussi principalement, a-t-il confié aux ambassadeurs réunis à l’Elysée. Le collaboration africain est clé. Il faut qu’on convienne au borne de ce parturition en 2026, bruissement une diplomatie profusément encore ambitieuse sur nos diasporas ». Une hallucination qu’il entend attendre à l’rattachement et alors du conférence « Africa Forward » (réunissant les dirigeants africains) qui se tiendra à Nairobi les 11 et 12 mai 2026.

Comments are closed.