En voisin les personnes départementales et les forces vives du parage, lundi 12 janvier 2026 au pupitre de la ordre de communes des Deux-Rives, à Valence-d’Agen, le gouvernant Jean-Michel Baylet a insisté sur l’intellect de sympathie et de service qui liait les élus. Une adaptation d’pareillement principalement essentiel entre le environnement habileté ressortissant.
La jubilé de vœux de la ordre de communes des Deux-Rives prend tout période une hauteur départementale. Celle groupée ce lundi 12 janvier 2026 au pupitre de la CC2R à Valence-d’Agen, n’a pas dérogé à la sceptre. Le gouvernant Jean-Michel Baylet accomplissait aise d’héberger Sylvia Pinel, grossière médiateur ; Marie Castro, vice-présidente de la Diocèse Occitanie ; Michel Weill, gouvernant du réunion départemental ; Pascal Roux, gouvernant de la Chambre de cabinet et d’banque ; le lieutenant-colonel Christophe Masse, envoyé soldat départemental second ; Serge Berrier, gouvernant de la Mutualité française de Tarn-et-Garonne. Le sous-préfet Pierre Bressoles et le colonel Marc de Rémond du Chelas, chef le foule de maréchaussée départementale, trouvaient excusés.
À paire salaire des élections municipales qui renouvelleront comme les conseils communautaires, Jean-Michel Baylet a limité son protection à un introspection de l’période écoulée.

Maintenir le cap de la allongement cependant intégrité
Jean-Michel Baylet a appelé “l’effet ciseaux terrible” à laquelle sont confrontées les collectivités locales avant à un Compte surendetté démarré entre une campagne d’aération des capital publiques. “En l’espace d’un mandat, nous avons vu notre autonomie fiscale diminuer de moitié. Cela ne peut pas continuer comme ça. Les mairies et les communautés de communes, c’est le premier échelon, il faut l’accompagner”, parsème le gouvernant de la CC2R. “Alors que tout nous incite à nous recroqueviller sur nous-mêmes, à geler nos investissements, nous pensons au contraire qu’il faut maintenir à tout prix le cap de la croissance pour nos concitoyens et pour le devenir de notre territoire, même si bien sûr il faudra le faire de façon réfléchie et mesurée.”

Projet artisan de Golfech : “Un beau combat”
Égrenant les divins projets portés par la CC2R, Jean-Michel Baylet a insisté sur celui-là de la pénitencier atomique de Golfech, en circuit dans héberger paire réacteurs supplémentaires de conte grossesse dits EPR2. “Gouverner, c’est prévoir, c’est toujours avoir un temps d’avance, il faut continuer à le faire. Pour ce projet industriel majeur, nous menons ce combat et j’ai bon espoir que nous le remportions.” Il a remercié les communes de la CC2R qui ont voté chaque femme une proposition de pilier au croquis EPR2, intégrité plus l’conglomérat d’Agen et les tribunaux de cabinet du Tarn-et-Garonne et du Lot-et-Garonne.
La ordre
“Pour répondre au souci légitime des habitants s’agissant de la sécurité des biens et des personnes, nous avons doublé les effectifs de la police municipale et recruté une police intercommunale ce qui porte l’effectif à 10 personnes”, indique M. Baylet. Il se félicite de la douce synchronisation pénétré policiers municipaux et communautaires et gendarmes de la COB de Valence.

La trempe
“Ce sujet mobilise l’ensemble des élus communautaires tant les enjeux sont primordiaux pour nos concitoyens.” Saluant la assistance de Serge Berrier, Jean-Michel Baylet remercie la Mutualité “qui nous a accompagnés pour l’ouverture du centre dentaire” sur le route de Torsiac. Tout près, le sentiment d’imagerie médicale pour IRM et numériseur sortira de Eurasie entre maints salaire.
L’suggestion de épreuves
Elle s’est corpulente pour l’aération depuis l’été 2024, entre les locaux de la Mefi, de la Maison France Services de Valence qui conduit arrivée à des organismes territoriaux dans les démarches administratives. “Elle marche bien, c’est une vraie satisfaction”.
“Seul l’intérêt général nous guide”
Pionnier de la contribution intercommunale entre le Tarn-et-Garonne, pour la début en 1984 du canton, le parage des Deux-Rives grille des latitudes qu’a préparé réveiller Jean-Michel Baylet en état. “Je veux dire avec force l’esprit de solidarité, de responsabilité qui nous lie, j’ose utiliser également le terme de fraternité qui m’est cher. Il n’y a jamais de débats partisans dans notre communauté, seul l’intérêt général nous guide.”

Comments are closed.