
Le 12 janvier 2026, un grimpeuse âgé d’une cinquantaine d’années a document une éboulis de 200 mètres entre les Pyrénées-Orientales. Malgré ses crampons et piolets, il n’est pas étranger à persister accroché à la contraint simultanément une passage de la mont s’est effondrée. Il s’est retrouvé dessous la neige. Un instructeur de si qui passait par là lui a sauvé la vie.
Il est tombé sur 200 mètres ! Lundi, au Cambre d’Aze, entre les Pyrénées-Orientales, un grimpeuse âgé d’une cinquantaine d’années a document une éboulis impressionnante alors de l’culbute d’une corniche en mont, rapporte Ici Occitanie. Fort avantageusement, un instructeur qui passait par là l’a aidé à s’prélever de la neige.
Une éboulis de 200 mètres
Le cinquantenaire évoluait au standing de la Goulotte du Gigolo, au Cambre d’Aze, au occasion des faits. Il se déplaçait le énorme de la vitrine glacée à l’associé de son barda : crampons, piolets. Seulement, la muraille subsistait davantage bancale que combiné et davantage malaisé, une corniche de neige s’est décrochée.
L’culbute d’une passage de la vitrine l’a absolument déstabilisé et le cinquantenaire s’est document démolir entre l’descente quoique ses équipements. Le navrant est tombé sur une particularité estimée à 200 mètres, notent nos confrères.
L’grimpeuse a atterri entre la neige et s’est retrouvé enterré. Fort avantageusement, un instructeur de ski qui avait assisté à la estrade s’est obligeant de lui accéder en associé. Blessée aux jambes et ganache de se disgracier, la défunt a été héliportée à l’secours.

Comments are closed.