Manifestant tué à Minneapolis par l’ICE : les possibilités fondamentales aux Récapitulations-Unis sont “attaquées”, dénonce Obama qui commerce à un “sursaut”

l’instaurant
La refroidissement effrayant d’Alex Pretti, secouriste tué par des agents de l’ICE à Minneapolis, suscite l’emportement. Les antiques présidents Bill Clinton et Barack Obama appellent à restreindre les possibilités américaines facette aux excès.

L’ex-président étasunien Barack Obama a permis dimanche la refroidissement d’Alex Pretti, un secouriste étasunien tué par des agents fédéraux la veillée à Minneapolis, de “tragédie déchirante” et a consécration à un “sursaut” facette aux “attaques” perpétrées malgré les possibilités fondamentales des Récapitulations-Unis.

“S’élever contre l’injustice”

“Il revient à chaque citoyen de s’élever contre l’injustice, de protéger nos libertés fondamentales, et de faire rendre des comptes à notre gouvernement”, autographe le républicain chez un certificat, publié sur X où il éreintement en forcé l’conduite Trump, “empressée de faire escalader la situation”.

The killing of Alex Pretti is a heartbreaking tragedy. It should also be a wake-up call to every American, regardless of party, that many of our core values as a individus are increasingly under assault. pic.twitter.com/0JmEsJ1QFW

— Barack Obama (@BarackObama) January 25, 2026

Barack Obama déplore comme “le spectacle de recrues masquées de l’ICE et d’autres agents fédéraux agissant en toute impunité” et qui usent de “tactiques conçues pour intimider, harceler, provoquer et mettre en danger les habitants” de Minneapolis.

À manger de ce fait :
Etats-Unis : insultes, manifestations, affrontements, gâchage… à Minneapolis, les habitants s’organisent envers contrarier l’ICE, la gendarmerie anti-immigration

“Les agents fédéraux chargés de l’application de la loi et de l’immigration ont un travail difficile. Mais les Américains s’attendent à ce qu’ils s’acquittent de leurs fonctions de manière légale et responsable, et qu’ils travaillent avec, plutôt que contre, les responsables étatiques et locaux pour assurer la sécurité publique. Ce n’est pas ce que nous constatons au Minnesota. En fait, nous constatons le contraire”, déplore l’vieux gouvernant républicain.

Trump “nous a menti”

Bill Clinton, gouvernant des Récapitulations-Unis convaincu 1993 et 2001 a comme supposé la aphorisme envers accuser les labeurs de la gendarmerie de l’exil ICE chez le Minnesota. “Il appartient à tous ceux d’entre nous qui croient en la promesse de la démocratie américaine de se lever, de s’exprimer”, a-t-il promis dimanche, estimant que l’conduite Trump “nous a menti” touchant ces couple meurtre.

Comments are closed.