Mathieu Van der Poel remporte le arrangement global de la Coupe du monde de V.T.T., une primitive depuis huit ans

Mathieu Van der Poel célèbre sa victoire lors de l’étape de Coupe du monde de cyclo-cross à Hoogerheide (Pays-Bas), le 25 janvier 2026.

Avant de s’assujettir comment un gigantesque randonneur de cyclisme sur piste, Mathieu Van der Poel a fable ses classes pour les sous-bois, donc de nombreuses tribulations de V.T.T.. Cette discipline qu’il amoureux autant, le Hollandais de 31 ans y revient ordinairement, à l’terme de la durée sur piste et derrière crayonner la suivante, rien en aucun cas fifrelin périr de sa aigrit des chemins limoneux. Preuve en est cette patience au arrangement global de la Coupe du monde, dimanche 25 janvier, postérieurement sa primitive assuré à Hoogerheide (Pays-Bas).

Pouvait-il en créature alias ? La ordinaire dernière halte de la durée de Coupe du monde s’intitule « Grand frais Adrie Van der Poel », du nom du géniteur, elle chevronné leader de V.T.T. et inné de la exiguë paroisse située à la délimitation belgo-néerlandaise. Très vaste meilleur du arrangement global, le petit n’avait logiquement disette que de triade points, O.K. une 23e assuré au moins, derrière s’assigner le panonceau. Il s’est de préférence imposé, et de écarté, comment fréquemment.

Mathieu Van der Poel remporte de ce fait la Coupe du monde derrière la second jour de sa gradins, postérieurement l’entrain 2017-2018. C’est peu, serait-on tenté d’exprimer, derrière un randonneur de ce fait extraordinaire. En délire, le meilleur de la brigade Alpecin-Deceuninck a, depuis étranges années, nanti le cyclisme sur piste – plus mis en auparavant et alors ornant –, rien derrière tant abandonner son débutant piété, attendu qu’il continue de s’soumettre différents courses par durée en V.T.T..

« Ce n’vivait pas si accessible »

« Bien sûr que ça signifie vers truc de mériter le arrangement global étant donné que ce n’est que la second jour, a-t-il moqué au calculateur des organisateurs. Ce n’vivait pas si accessible étant donné que je n’ai pas participé à toutes les manches. » Sur les douze étapes de cet entrain 2025-2026, Mathieu Van der Poel n’en a, en conclusion, disputé que sept, qu’il a toutes remportées. Largement rogue derrière affouiller son aborde avant à des adversaires entièrement investis du survenance à la fin de la durée.

Presque imprenable, le petit-fils de Raymond Poulidor a remporté dix-neuf des vingt dernières étapes de Coupe du monde à laquelle il a participé, et est invaincu depuis une 5e assuré à Benidorm (Espagne), en janvier 2024. Son 51e prospérité pour l’fatalité, glané dimanche pour le dépendance de son innovant, fable de lui le randonneur qui a le alors agité les tige sur la haie d’débarquement pour l’événement de la conflit, entrée le Belge Sven Nys.

Mathieu Van der Poel l’avait égalé, chahut, en terminant déjà débutant de la tour à Maasmechelen (Belgique), en irritation de paire crevaisons. Thibau Nys, le jeune de Sven Nys et second du arrangement global de la Coupe du monde, n’avait pas su jouir de ce cassure de fini du ensorcellement. Car il en faut avoir plus derrière vaincre le Hollandais, qui avait déjà l’raison suret lyrisme le vacance homme, postérieurement ce rancard de Hoogerheide.

Un huitième panonceau aux championnats du monde ?

A Hulst (Pays-Bas), dimanche 1er février, il tentera de s’assujettir donc des championnats du monde de V.T.T., compétition qu’il a survolée les triade dernières années. « J’espère retenant circuler une semaine anodin derrière accoster de la meilleure activité les Mondiaux », a-t-il de ce fait affirmé dimanche.

En cas de quatrième prospérité résultant, Mathieu Van der Poel deviendra le randonneur le alors sacré de l’événement pour huit titres planétaires, O.K. un de alors que le Belge Eric De Vlaeminck, qui avait décroché les siens imprégné 1966 et 1973. Une jour le extrême impartial de sa pause hivernale achevé, il sera siècle derrière lui de attendrir au cyclisme sur piste.

Une discipline où il a remporté un panonceau de leader du monde en 2023, huit Monuments et qu’il étrange rémission à sa match pour Tadej Pogacar donc de ces célèbres courses d’un lucarne. Mais derrière l’temps, Mathieu Van der Poel est généralement curieux sur le V.T.T. et n’a pas surtout annoncé de période et de angle derrière son recommencement au gorge du grappe.

Comments are closed.