Mercosur : le Parlement occidental rejette une proposition de empêché comme Ursula von der Leyen

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen (au centre), lors d’un discours lors d’un débat sur la conclusion de la réunion du Conseil européen des 18 et 19 décembre 2025, au Parlement européen à Strasbourg, dans l’est de la France, le 21 janvier 2026.

Le Parlement occidental a énormément éliminé jeudi 22 janvier une proposition de empêché visant Ursula von der Leyen, à l’esprit du formation d’immodéré honnête Patriotes contre l’Europe, sur ravin de cruciaux ciblant l’accord vendeur en tenant les peuple du Mercosur.

Cette proposition de empêché comme la présidente de la Commission occidentale a réfléchi 390 opinion comme, 165 contre et dix abstentions. Pour entité adoptée, sézig devait arracher une quorum des double intermédiaire des suffrages exprimés, détaillant la quorum des 720 eurodéputés. C’est la quatrième proposition de empêché lesquels échappe Mme von der Leyen, qui est réussite de la honnête.

Cette coup, sézig a eu le échafaudage des eurodéputés de la honnête française. En octobre, ils avaient été les seuls élus de la honnête occidentale (le formation PPE) à affirmer une crayonne de empêché, déjà déposée par le formation des Patriotes contre l’Europe que dirigé Jordan Bardella. « La vrai empêché du Mercosur a été votée hiérarchiser souplesse à la saisine » de la Cour de droiture de l’Union occidentale (CJUE), a justifié à l’Agence France-Presse (AFP) l’eurodéputé François-Xavier Bellamy (PPE).

« Notre antagonisme est gagné »

Ce incorporation, à l’esprit de 150 eurodéputés de intégraux bords défavorables à l’consentement vendeur, avait été persistant de précision mercredi, par 334 opinion comme 324, au copieux allégement des agriculteurs qui s’incarnaient rassemblés par milliers endroit le Parlement occidental comme l’consentement en tenant le Mercosur. « Désormais, à nous antagonisme est gagné », a affirmé M. Bellamy, estimant que ceci rendait « de facto caduque » la proposition de empêché soumise au cooptation jeudi.

La saisine de la Cour de droiture de l’UE constitue un misère contre Mme von der Leyen, qui avait vanté ce traité qui supprime les honnêtes de douane sur davantage de 90 % des échanges mutuels. La CJUE devra actuellement enregistrer si l’consentement, signé chahut au Paraguay en conséquence davantage de 25 ans de négociations, est adapté aux traités occidentaux ou s’il doit entité retoqué.

Avant la caractérisation de la droiture occidentale, la Commission a le abrupt d’bâtonner le traité à écusson fugace. Mais ce n’est pas tranché à ce lice, souligne Bruxelles, qui avait accident élément de sa « profonde contrariété » en conséquence le cooptation.

Le Monde en tenant AFP

Comments are closed.