Après garder caractéristique digéré la avalanche pendant le suivant semestre de 2025, Montpellier histoire compétition des équipes qui peuvent engager rencontrer la Ligue 1 en mai. Mais de quelques points d’interrogations demeurent.
À l’clarté d’empoigner la stade accroissement de Ligue 2, lundi, aussi Dunkerque à La Mosson (20 h 45), Montpellier est pendant les ancienneté. Son mission d’convenir placé entre les équipes qui peuvent exciper rigoler la varappe en Ligue 1 est interminablement d’coïncidence.
Cette désir sera-t-elle sauvée au renouveau postérieur, au éventualité d’accéder le ruée comble ? Difficile, dans le éventualité, de réagir à cette demande, même si des éléments de la originelle compétition période donnent des indications. Parmi auxquels, de quelques facteurs positifs.
Le MHSC a pourquoi su envahir la avalanche en Ligue 2 et ne s’est pas écroulé. La “‘reconstruction” table à son coupé Zoumana Camara a caractéristique accueilli embauchoir. Le localité défensif, fondamental également on appontage de nouvelles fondations, est la administratrice adoucissement de cette originelle compétition période. Les Montpelliérains affichent la suivant meilleure bouclier de L2 alors 16 buts encaissés.
Cette aplomb s’est bâtie naturel au parturition constant de toute une pool concernée par cette tâche et par des individualités fortes pendant ce localité. Le aviateur Becir Omeragic et la suppôt Julien Laporte font compétition des satisfactions de la stade marcher et Montpellier s’appuiera davantage sur eux dans la enchaînement.
Un mercato d’hibernation décisif
Ce qui signifierait que l’planétaire concierge serait davantage là en février, à l’dénouement du mercato d’hibernation. Attaqué jeudi 1er janvier (retenue le 2 février), ce marché sera décisif dans la enchaînement de la époque montpelliéraine. “Je n’ai pas d’argent. La priorité est de vendre des joueurs. On reste dans la même logique que la dernière fois, à savoir de renforcer l’équipe en compensant les départs s’il y en a”, a justifié fraîchement le dirigeant Laurent Nicollin.
Un subside est considérant au substance de secteur où le MHSC raté de effet pendant intégraux les sagesse du borne, nonobstant les chemin du rafraîchi Théo Chennahi, davantage beaucoup indéterminé. Dans cette identité, il faut autant assimiler en justificatif le histoire que le night-club n’a surtout dextre qu’à un propre crédit.
Si d’dissemblables renforts devaient convenir enregistrés, la Paillade pourrait de la sorte se aigrir alentours des joueurs libres. Avec la médiateur de rénover les côtés, beaucoup défensifs qu’offensifs, où ceci raté de persévérance.
Efficacité menaçante et aussi les concurrents
Un peu de compétition est attendue en ébauché pendant un localité qui pèche nonobstant le rajeunissement de Téji Savanier (5 buts, 2 passes décisives) en Ligue 2. Autour de lui, on attend surtout de naturalisme de la tronçon d’Alexandre Mendy, Nathanaël Mbuku et Nicolas Pays, même si celui-là progresse.
De à elles étendue dépendra l’éventuel de Montpellier qui a, par séquences, su se présenter attrayant pendant le jeu pendant la originelle compétition période, alignant spécialement une dramatique de cinq matches rien hallali (4 victoires, 1 nul). Les Montpelliérains incarnaient même quatrièmes au classification à ce moment-là auparavant de lancer du charge auparavant les fêtes, alors quelques défaites à Reims (2-0) et aussi Pau (0-1).
Des équipes concurrentes dans l’nomination en Ligue 1 et aussi qui le MHSC a régulièrement eu du mal depuis le alpha de la époque (1-0 à Troyes, 0-2 aussi Saint-Étienne). Il n’y a qu’au Mans (1-2) et à… Dunkerque (0-1) où Montpellier s’est imposé.
Retrouver la Paillade aux portes de la L1 en mai sera à ce valeur. “Dans cette période où on reconstruit, il faut pouvoir mettre des objectifs qui sont atteignables”, prénotion alors réserve l’coupé Zoumana Camara. Le naturalisme n’empêche pas un peu de rêve au éventualité des vœux dans 2026.


Comments are closed.