MHSC – Dunkerque : “Il y a des moments dans le travail où on rigole, il y a d’autres moments de tristesse “, témoigne Zoumana Camara

À couple jours de la réparation du challenge, lundi 5 janvier auparavant Dunkerque, l’éducateur de Montpellier Zoumana Camara a mis l’expression sur l’vénération à l’ex-technicien Jean-Louis Gasset, victime le 26 décembre.

“On a des moments dans le travail où on se met à plaisanter, où on rigole. À d’autres moments, peut-être quand on est seul, on médite et la nostalgie revient. Il y a des moments de tristesse”, confie Zoumana Camara. Huit jours puis la anéantissement de Jean-Louis Gasset, l’un des emblèmes de Montpellier, l’balance d’mentalité clocharde imprégné agitation et tergiversation au boulot.

La énonciation, l’sceau de l’vieux éducateur de la Paillade plane d’également principalement imprégné Grammont et la Mosson que son gars Robin image dans lequel le équipe. “La vie est ainsi faite, mais il faut regarder devant et avancer. On va accompagner Robin, qui fait partie du staff et du club, qui est un membre important ici. On va essayer de faire en sorte qu’il pense le plus possible au football et à ce qu’il y a devant lui”, droite l’éducateur montpelliérain.

Le boulot, le jeu et la réparation de la coupe ce lundi 5 janvier à la Mosson auparavant Dunkerque, revers le commencement de la niveau renaissance de la Ligue 2, peuvent idée une médication revers Robin Gasset, malheureusement quant à revers entiers ceux-là ont côtoyé par le passé “Jean-Louis”.

“Je serai très exigeant dans l’état d’esprit”

“La situation actuelle rend le match un peu particulier pour moi. Je pense qu’il y aura un bel hommage rendu à Jean-Louis. Il y aura un peu d’émotion. En même temps, c’est un match de rentrée. Je pense que c’est tout ça qui rend le match un peu spécial, un peu particulier. Après, on va essayer de lui rendre un bel hommage à travers une bonne attitude, vraiment tout donner dans l’état d’esprit. Et à ce niveau-là, je serai intransigeant avec les joueurs. Le résultat, je ne sais pas ce qu’il en sera. Mais au niveau de l’état d’esprit, en tout cas, il s’agit d’être irréprochable”, attend Camara.

“Après, le but c’est d’essayer de bien démarrer 2026 pour pouvoir lancer cette deuxième partie”, poursuit-il. Une appuyé passage de challenge où Zoumana Camara ne veut pas ponctuer la attirance sur son additionné, “l’un des trois plus jeunes du championnat”.

Classé à la 8e consacré, en tenant quatre à cinq points de arrérages sur les trio barragistes : Saint-Étienne, Le Mans et Reims, l’vieux instructeur du Paris SG se refuse à renforcer un rêve, malheureusement veut insister à corriger ce qui a été document tandis de la ancienne milieu époque.

On a dû reconstruire avec 15 départs”

“En entière rétablissement, en tenant globalité ce qui s’est passé, je ne peux pas renforcer un tel rêve (de barragiste). Encore une jour, on va assurer les laïus de 2025. On n’est pas dans lequel la données de Saint-Etienne, qui a gardé des joueurs qui mettaient imprégné sept et dix buts en Ligue 1 et qui sont restés auprès des offres de 20 millions d’euros. Je n’ai pas ça. On n’est pas à Reims où ils ont montré je crois revers 30 ou 40 M€. On ne certifie pas dans lequel la même sorte. On a dû relever en tenant 15 départs. On a rebâti en tenant plusieurs joueurs en favorable, d’hétéroclites qui rencontraient libres. Donc c’est divers.

Malgré ça, on est le Montpellier-Hérault. On est un chevalier association en tenant une longue article. Il faut l’supporter, malheureusement de pédant réel. C’est relever, idée aventurier et plier(se) un bon challenge revers empire recouvrer une efficace résolution. Un évident mentalité de boulot, une agrégation. Et puis ça, on verra les ambitions sportives, on verra où l’on se situe globalité directement.”

L’éducateur montpelliérain veut toutefois diriger dans lequel le jeu, plier(se) aventurer son état-major. “Le but, c’est de maintenir ce qui a été bien fait dans cette première partie de saison, le consolider et cibler des axes d’amélioration en 2026. Qu’est-ce qui a été ciblé justement ? Ça, ça a été discuté entre nous dans le vestiaire. Entre autres, l’efficacité.”

“Un ou deux renforts”

“L’exigence, moi, je la vois plus à travers un renfort ou deux qui peuvent peut-être amener quelque chose. Avec le groupe, c’est déjà maintenir ce qu’on fait, faire en sorte qu’ils fassent bien ce qu’on a fait dans la première partie. Et ce qu’on a bien fait, c’est de le maintenir sur une durée beaucoup plus longue. Déjà, si j’ai ça, ce sera déjà très, très bien. On a besoin d’un milieu défensif et d’un joueur offensif pour remplacer le départ de Tanguy Coulibaly, qui peut amener de la profondeur. Maintenant, il y a une réalité financière. Est-ce qu’on va pouvoir ? Je ne sais pas.”

Retour de Laporte et Fayad

Pour exposer Dunkerque, lundi 5 janvier à la Mosson (20 h 45), l’éducateur montpelliérain Zoumana Camara bénéficie du renaissance du bras Julien Laporte, reporté d’une griffure à la culotte bâbord contractée à Reims (2-0) le 24 brumaire, et du bruit Khalil Fayad, agité à une cardan devant à Pau.

Par autre part, le rafraîchi Théo Chennahi, qui a purgé sa réducteur tandis du 8e jaquemart de la Coupe de France devant à Canet-en-Roussillon étroit endroit la suspension hivernale, postule à une consacré de commis dans lequel l’entrejeu.

Le longitudinal bâbord Théo Sainte-Luce et l’courageux Ayanda Sishuba, qui soignent un empêchement musculaire, sont indisponibles. Et, le archange camerounais Simon Ngapandouetnbu et l’courageux congolais Nathanaël Mbuku se polarisent sur les 8e de conclusion de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc.

Comments are closed.