Microsoft motif en dodue amollissement en Bourse… contre de fortement charmants résultats

Près de 40 milliards de dollars (33,2 milliards d’euros) de intérêt n’ont pas suffi verso gâter les investisseurs. Après l’avertissement des résultats, l’activité perdait 6,14 % subséquemment la crampon de la Bourse nord-américaine. Si cette avalanche se matérialise à l’jour de Wall Street, à 15h30, temps française, l’activité de la industrie de Redmond devrait coûter 452 dollars et pourrait corrompre 250 milliards de dollars de capitalisation en nombreux minutes.

Le étonnant a cependant défraîchi les attentes en publiant mercredi coucher un digit d’commerces de 81,3 milliards de dollars sur le allié trimestre de son traité 2026, entier en dévoilant une information majoration massive de ses investissements, face à entier entre l’fondation verso l’fraternité artificielle (IA). Surtout, l’manufacture créée par Bill Gates a idéal un intérêt net de 38,5 milliards de dollars dans octobre et décembre, en majoration de 60 % sur un an.

Sauf que entiers ces chiffres ont été ignorés par les investisseurs. La Bourse n’a eu d’mirettes que verso la expansion du étonnant du cloud entre l’fraternité artificielle. Justement, une prolixe question du intérêt de l’manufacture est due à un acquis de 7,5 milliards sur la excédent de son participation entre OpenAI, cependant pareillement à ses revenus obtenus naturel à l’IA et aux noyaux de conditions. Avec ces résultats, « Microsoft n’a pas brandi sa réussite entre l’IA, cependant a présenté un exposé admissible sur le anecdote que ses dépenses sont sur la avenue de la prodige », a commenté Jeremy Goldman, programmeuse important pendant Emarketer.

Côté expansion, Microsoft Cloud dépasse verso la inauguration coup la ferme des 50 milliards de dollars de digit d’commerces et se maintient sur un démarche de 26 % de majoration annale. Insuffisant verso les observateurs. « En écoutant le direction, on comprend que Microsoft est aujourd’hui crucifixion de son eccéité prospérité. En anecdote, la questionnaire verso l’IA est équivalente que l’fondation ne suit mieux ! Le carence de saleté freine désormais la expansion d’Azure », glose Loris Dalleau, programmeuse pendant Bourseko.

Pour rasséréner sur la expansion future de ce groupe, au final trimestre, Microsoft a porté ses investissements à 37,5 milliards de dollars «verso affirmer la questionnaire de nos clients verso l’télématique en cordon et l’IA», explique le tend. « C’est un duo de coup mieux qu’en 2024 et déjà triade coup mieux qu’en 2023 », prescrit Loris Dalleau.

Meta rassure les investisseurs
Meta a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes du marché verso le quatrième trimestre 2025 et des prévisions élevées verso le originaire trimestre 2026, des chiffres qui ont encouragé une élan du convention après-Bourse. Son intérêt net s’proclamé à 22,8 milliards de dollars (+ 9 % sur un an), a opportun le étonnant nord-américain entre un bulletin, amen considérablement dessus des 21 milliards projetés par les analystes. Une jolie perception qui a anecdote organiser son promenade étroitement de 7 % subséquemment la square de Wall Street.

Comments are closed.