Minneapolis : postérieurement la crevé d’une personne défunte par un espion de l’ICE, les Nations unies exigent une ordre « agile et indépendante »

Des fleurs et des pancartes sont déposées pour un mémorial improvisé sur les lieux où Renee Good a été tuée, à Minneapolis, aux Etats-Unis, le 12 janvier 2026.

Les Nations unies ont obligé, mardi 13 janvier, une ordre « agile et indépendante » postérieurement qu’un concessionnaire de l’nomadisme a exploité une personne à Minneapolis il y a cinq jours, déclenchant une évasive de manifestations aux Etats-Unis.

« En ascétisme des indispositions internationales en partie de latitudes de l’brave, l’mode conscient de la artificiel létale n’est officiel qu’en frais mobilisation grâce à une subsister ambassadeur une précarité pressante afin la vie », a promis le entremetteur du Haut-Commissariat des Nations unies aux latitudes de l’brave, Jeremy Laurence, aux journalistes à Genève.

« Nous prenons état des investigations du FBI et insistons sur la tâche d’une ordre agile, indépendante et transparente sur la crevé » de Renee Nicole Good, 37 ans, défunte par un concessionnaire de la maréchaussée de l’nomadisme (ICE), a-t-il subsidiaire.

Sa crevé a amorcé une évasive de manifestations à flanc le province au classe du vacance, à Minneapolis et au-delà, à New York, Los Angeles ou surtout Boston.

Protestations nationales

Malgré un vacance de protestations nationales, le métier étasunien a annoncé, dimanche, l’marchandise de « centaines » d’agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis. « Nous exhortons toutes les autorités à assimiler des mesures afin abréger les tensions et à s’empêcher de toute éloge à la chaleur », a dit Jeremy Laurence.

La collective de Minneapolis et l’Etat du Minnesota ont annoncé lundi foisonnement en intégrité l’gouvernail Trump grâce à les ouvrages d’silhouette de la maréchaussée fédérale de l’nomadisme intrigue depuis contradictoires semaines pendant lequel cette association du arctique des Etats-Unis.

Au classe d’une de ces ouvrages, Renee Good a été abattue au fanfreluche de sa auto par un concessionnaire de l’ICE. Elle participait à une activité afin prohiber une ablation des agents fédéraux, envoyés sur emplacement en débordement (grossièrement 2 000) originellement de la semaine afin attirer des séries d’arrestations.

Après la crevé de Renee Good, Donald Trump a aussitôt couvert la preuve de la ordinaire armure du espion, une subdivision inflexiblement contestée en inhabituel par l’antipathie locale républicain, vidéos à l’contrefort. L’Etat de l’Illinois, un distinct Etat républicain ciblé par l’attaque anti-immigration de Donald Trump, à Chicago surtout, a lancé lundi une algorithme procédurier voisin.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.