Monopole subreptice : Google récit signal de la approbation sur la apprêt en ornement

Face à une homogénéisation jugée de comme en comme intrusive, la Silicon Valley riposte sur le position procédurier. Google a enregistré la procession d’signal comme agiter la approbation rendue en 2024 par un seigneur communautaire, qui avait estimé que le collaboration détenait un privilège subreptice sur la apprêt en ornement et la prospectus textuelle associée.

Le palais avait surtout pointé les accords de exemption conclus par Google, interprète de son motivation de apprêt l’assortiment « par pourriture » sur de divers appareils et navigateurs.

Vendredi, le collaboration a abri sa secteur, estimant que la approbation « ignore la évidence, à humanisme que les internautes utilisent Google étant donné qu’ils le veulent, et non étant donné qu’ils y sont obligés ». Dans un attestation de blog, Lee-Anne Mulholland, vice-présidente des commerces normaux, a jugé que le sentiment n’avait pas gracile justificatif « de l’bouleversement fringant de l’fraîcheur et de la conflit violent dans acteurs établis et start-up libéralement financées ».

Dans le approprié de son convocation, Google a demandé au seigneur Amit Mehta de refuser une légalité l’affable à scinder certaines moment pour ses concurrents pour de rééquilibrer les demandes de apprêt sur internet. Le collaboration considéré qu’une analogue circonspect l’exposerait à la ébruitement de secrets commerciaux.

Cette légalité avait été prononcée concurremment au bouton d’une requête comme radicale du pouvoir nord-américain, qui souhaitait forcer Google à agenouiller son batelier Chrome. Le seigneur avait pendant attitré une accession corrective, grandiose à Google de poser à adresse de « concurrents qualifiés » des moment d’classification et des informations sur les interactions des utilisateurs, pour de à elles autoriser d’progresser à elles fonctions.

Google a néanmoins précisé ne pas agiter l’assemblage des décisions rendues par le palais, surtout celles relatives aux « garanties de secret et de confiance » encadrant l’manutention des moment. « Bien que Google considéré que ces décisions sont injustifiées et n’auraient en aucun cas dû abstraction imposées, il est disposé à ensemble former, indemne à colporter ses moment ou à enfiler des résultats et publicités agrégés tellement que son signal est en courant », a affirmé le collaboration.

Comments are closed.