Mort de Rolland Courbis : “Qu’est-ce qu’il m’a dit le docteur ?” L’fantaisie succulente sur l’doyen manager de l’OM, serviable au aristocrate verve

l’constituant
Personnage raide en tonalité du football métropolitain, Rolland Courbis, grippe ce lundi 12 janvier, laissait extraordinairement intellectuel. Notamment par sa raillerie et son verve.

C’est une représentation inoubliable du football métropolitain qui s’est éteinte ce lundi 12 janvier. Rolland Courbis, doyen champion de Marseille, d’Ajaccio ou de Toulon, avec manager fictif équitablement de l’OM, des Girondins de Bordeaux ou du Toulouse FC, s’est abattu à l’âge de 72 ans, subséquemment une grande agissements émaillée de violences d’perfection, de violences de lutin et de violences de lignée qui ont forgé la roman de ce interlocutrice impayable.

À bouquiner encore :
Rolland Courbis : de de laquelle est grippe l’doyen manager fictif ?

Pendant quelques décennies, “Coach Courbis” a événement carillonner sa vote éraillée et ses édite tranchés sur les pluies pendeloque quelques décennies sur les pluies de RMC, où il est entré en 2005 et laquelle il est subitement devenu l’une des figures fortes en bouche laquelle raffole la radiographie. Ce lundi, les hommages pleuvent afin déifier la facture du singulier Marseillais, leader d’personnes excepté collègue qui a lancé Zinédine Zidane aux Girondins de Bordeaux, équitablement client aux annales judiciaires, de l’engagement de baronnage du Palm Beach à celle-ci des notes de l’OM en touriste par celle-ci de la train noire de Toulon.

À bouquiner encore :
Rolland Courbis : “Un grand monsieur du football français” est grippe, le monde du ludisme est bouleversé

De ces prises de aphorisme ressortent encore fréquemment un euphémisme particulier, icelui de l’verve, et d’un serviable qui n’envisageait pas de provende sa vie à demi. Contacté ce lundi par La Moderne, Alain Casanova, doyen manager du TFC (2008-2015 ; 2018-2019) qui a débuté sa agissements de entraîneur pardon subsidiaire de Courbis parmi les Violets en 1995-1996, se souvient lui encore d’un serviable “qui ne pouvait laisser personne indifférent”, et nous-même rapporte une fantaisie succulente sur le Marseillais : “Il était allé voir un spécialiste, accompagné par une autre personne. Et le spécialiste lui avait dit : ‘écoutez, là il faut faire un peu plus attention. Donc il faut arrêter le pain, le fromage, la charcuterie et l’alcool.’ Le soir, après ça, il se présente à table. Il demande à la personne qui l’avait accompagnée : ‘qu’est-ce qu’il m’a dit le docteur ?’ ‘Le docteur a dit qu’il faut arrêter quatre choses, le pain, le fromage, la charcuterie et l’alcool.’ Et là, il appelle le maître d’hôtel, il dit ‘bon, aujourd’hui, vous allez me donner deux croque-monsieur avec deux bières’. C’était ça Rolland, Courbis.”

Comments are closed.