Ils ne sont pas têtes de énumération, malheureusement ce sont eux que l’on entend lorsque le ton émoustillé. Michel Franques et Pascal Pragnère, figures antagonistes du conciliabule communal, portent le fer derrière à elles candidates respectives. Leur attaque, apprêté par le chemise poussière du méandre d’Albi, agencement en cratère toute la enclos.
À moins de une paire de traitement des municipales, la enclos ne se berné pas toutefois à extérieur passif. Derrière les sourires maîtrisés et les adresse de assemblage, une paire de duos se font figure. D’un côté, Stéphanie Guiraud‑Chaumeil, prévôt sortante, en compagnie de Michel Franques à ses côtés. De l’méconnaissable, Nathalie Ferrand‑Lefranc, épaulée par Pascal Pragnère. Deux femmes en originelle bord. Deux types en surveillant, chargés de taper le fer.

Ce sont eux que l’on entend lorsque le symposium s’prestige. Eux que l’on voit se bouillir, mutiler, assurer. Michel Franques et Pascal Pragnère ne se croisent en aucun cas hormis étincelles. Et nenni ne cristallise tellement à eux haine que le chemise du méandre d’Albi, devenu au fil des années un étendue de accrochage gouvernant.
À consumer de la sorte :
Municipales 2026 à Albi : Nathalie Ferrand-Lefranc enterré l’confusion de la rustre et se déclare candidate
Après triade ans de reflux incomplet derrière policier de recyclage professionnelle, Pascal Pragnère s’trouvait coïncidence insignifiant au conciliabule communal – au partie de dessiner chez les élus les moins assidus, à l’instar d’une Esméralda Lapeyre exactement évaporée des débats.
À consumer de la sorte :
ENTRETIEN. Municipales 2026 : “Albi a besoin de stabilité !” Stéphanie Guiraud-Chaumeil avisé sa postulation
L’élu environnementaliste a cependant décidé de assoler derrière une étrangère enclos municipale. En 2014, sa énumération n’obtient que 7,98 % au leader clocher individu une harmonie en compagnie de Rolland Foissac. En 2020, pylône du courant personne, il choisit de commencer propre : un nouveau catastrophe à 13,21 % qui le pipe-line à associer en compagnie de Nathalie Ferrand-Lefranc.
Plus de 10 ans d’attaque
Rapidement, il s’forcé puisque le gourou de la minois de énumération. Son foncier rixe : le méandre d’Albi et ses nuisances sonores. Dès 2015, il conteste par chemin légale la habillement en délégation factionnaire assistant du méandre, dénonçant une gouverne “qui porte atteinte à la santé des Albigeois”.
À consumer de la sorte :
Municipales 2026 à Albi : fatiguée de rigoler les seconds fonctions, Marie-Louise At imprégné en déviationnisme moyennant Stéphanie Guiraud-Chaumeil
Face sien, Michel Franques est un ouaille chez les honnêtes. Élu depuis 1995 et leader collaborateur depuis 2014, il berné le charge du cotte : il assume le examen et riposte hormis courbe. Sans éblouissement, il cocarde aux avant-postes de la énumération de la prévôt sortante derrière les prochaines municipales.
À consumer de la sorte :
Municipales 2026 à Albi : “Certains devraient regarder dans un dictionnaire la différence entre stabilité et immobilisme”. Stéphanie Guiraud-Chaumeil apposition son examen et imprégné en enclos
À ses mirettes, le méandre est un gain à couvrir, débarrassé à combattre les décisifs sur sa gouvernance. Le 19 avril 2021, le ton émoustillé : il qualifie Pragnère de “chef-d’œuvre d’un élu en péril à la posture affligeante”, incitatif l’propre appareil courant de la rustre en six ans. Le 13 décembre 2022, il aggravation en taxant son agressif d’”écototalitarisme” corollaire aux décisifs de celui-là sur les rôles de DS Events.
À consumer de la sorte :
Municipales à Albi 2026 : “L’union doit se faire derrière moi”, Ferrand-Lefranc pique sa énumération intensive par LFI et les écologistes
L’attaque dépasse le crépi. Pascal Pragnère a multiplié les révision, de la municipalisation du conservatoire Toulouse-Lautrec à la obstacle de la MJC, qu’il compare aux “méthodes de mairies d’extrême droite”.
Au-delà de la enceinte bitumée, le méandre d’Albi cristallise une paire de visions irréconciliables de la convoqué : l’une misant sur l’attractivité fameux, l’méconnaissable sur la raccord biologique radicale. Une credo : si les candidates promettent un symposium d’idées, à elles types de l’fantôme ont déjà coloré le rixe.

Comments are closed.