Municipales 2026 à Blagnac : insistant par le RN, David Gerson renonce à se engager et soutient Chantal Canut

l’constitutif
David Gerson renonce aux municipales de 2026 à Blagnac. L’antique postulant invoque des menaces liées à son parité mère. Malgré son rétrogradation, il soutient Chantal Canut et sa facture

L’an terminal, il avait annoncé en germinal désirer amener “une liste regroupant l’UDR, le Rassemblement national, Identité et Liberté, Reconquête-Debout la France”. Ancien conseil communal, et déjà postulant en 2014 et 2020, David Gerson vient d’communiquer son privation aux élections municipales de 2026, par reçu de rassemblement. Depuis le traitement de germinal terminal, il n’avait pas présenté de facture saturée.

Mais c’est revers d’contraires faits qu’il alerté, “avec beaucoup de peine [se] retirer de la campagne municipale de Blagnac”. Celui qui fut un époque le mandataire du coalition Les Républicains à Blagnac relève qu’il n’aurait “jamais pensé que mon identité religieuse soit une menace pour ma sécurité et pour celles et ceux qui m’entourent”, indique-t-il.

“Déjà en 2014, mes affiches électorales avaient été taguées de propos antisémites. Mais depuis le 7 octobre 2023 et l’attaque terroriste du Hamas tuant sauvagement plus de 1 200 personnes dont des enfants et faisant des centaines d’otages détenus dans des conditions inhumaines et alors que nous aurions dû avoir une condamnation unilatérale, c’est la libération de la parole antisémite qui est apparue, rappelant les heures sombres pas seulement de la Shoah mais celle aussi qui avait submergé après l’affaire Dreyfus entre 1895 et 1905. Il y a quinze jours le maire de Fréjus a été la cible de propos antisémites, jusqu’où cette haine ira-t-elle ?” poursuit-il revers progresser sa approbation.

Soutien intime à Chantal Canut

S’il renonce à se engager en son nom apte, celui-ci qui en 2014 avait fusionné sa facture alors icelle de Bernard Loumagne, l’antique préalable assesseur au procureur de la masse, n’en maison pas moins ressources pendant lequel la djihad.

Comme en 2020, il apportera son pilier à la facture conséquence par Chantal Canut. “La campagne municipale ne s’arrête pas pour autant, et dans la ligne droite de mes convictions qui m’avaient poussé à soutenir Chantal Canut en 2020 en figurant sur sa liste, je lui apporte tout mon soutien car elle est la seule aujourd’hui à offrir un nouvel horizon et un nouveau souffle à Blagnac”, relève-t-il en précisant à La Annonce qu’il s’agit là d’un pilier “à titre personnel” et non pas un pilier des partis qui soutenaient sa sollicitation.

Le Rassemblement territorial qui a présenté la semaine dernière les communes où il sera actuel, ne devrait pas engager de candidats sur la sommaire de Blagnac, au annexe ordre de la dernière présidentielle, Marine Le Pen n’avait pas apprêté les 30 % de votes.

Comments are closed.