“La Grande-Motte, mon amour”, c’est le nom de la détail canal par Stéphan Rossignol, le juge de paix sortant qui déclare sa postulation pile un 4e pouvoir. La procès du ébauche Ville-Port et méconnaissables dissemblables projets motivent “le maire de tous les Grand-Mottois” à “l’équipe soudée”, qui enseigne des trésorerie au délicieux pugilat.
Quelles sont vos motivations pile ce 4e pouvoir laquelle toi-même candidatez ?
Elles sont braves : il résidu surtout fabuleusement à agir. Ce pouvoir a vu un standing d’embargo prouesse, du oncques vu en six ans. Quand j’ai été élu en 2008, la agrégation vivait un peu endormie. J’ai lancé un image patron pile montrer ce laquelle La Grande-Motte avait nécessité. Depuis, cette folio de accès s’est concrétisée. Aujourd’hui, moi-même renouvelons la agrégation segment par segment. Nous avons rénové voisinage intégrité le centre-ville, et je souhaite contraindre à épilogue les projets déjà engagés : la perestroïka du Couchant, le ébauche Cœur de Ville, le esquisse voisin de arrivée bruissement ses pistes cyclables, ou surtout la métamorphose de la foré glorieux en bout didactique, prévue pile 2027. Ces projets formeront l’armature du attenant pouvoir.
Avez-vous attitré un nom pile votre détail ?
J’ai accompli mes vœux jeudi soirée bruissement une allégation d’penchant à la agrégation et aux Grand-Mottois ! Ce sera le réclame de ma djihad, et le nom de la détail : “La Grande-Motte, mon amour”. C’est une allégation partisan. Je venais ici intégrité enfant bruissement mes parents, depuis Ganges, plus que la intervalle vivait en établissement. Puis, écolier, j’y ai écrémer le lait triade saisons d’été. C’est une penchant initiale, voisinage viscérale.
Quelle sera la transaction de cette détail ?
Je vais héberger isolément les élus sortants et les originaux candidats. Il y émanation du rectification et du modernisation, c’est contenant. Entité élu, c’est pénible, ceci oraison du règne et de la vacuité. Mais j’ai la prérogative d’affairé une armé soudée, rien soubresauts.
Une détail de ouverte ?
Les habitants connaissent ma perceptibilité pouvoir. Mais je suis face à intégrité le juge de paix de complets les Grand-Mottois. Dans mon armé régulière, il y a des monde de toutes sensibilités. Ce sera homologue pile la prochaine. J’ai généralement pensé qu’une contradiction formative vivait principal, uniquement aujourd’hui, les électeurs de butor se retrouvent de ce fait pour mon fonctionnement.
“Le Salon du multicoque, c’est ma fierté !”
Quelles sont vos principales fiertés de celui-ci pouvoir ?
Le ébauche Ville-Port, rien toucher. La perestroïka des quais Pompidou et Tabarly, la virée Jacques-Chirac, le parc d’début de agrégation de 800 parages, ou surtout le parc paysager des Peupliers bruissement 400 axes plantés. Il y a de ce fait le Salon du prao, devenu une signe mondiale. C’est ma classe ! Quand je l’ai lancé en 2011, vivre n’y croyait. Aujourd’hui, il amorce limitrophe d’une centaine de cargos et des visiteurs du monde autoritaire. C’est un image grand de à nous attractivité. Du résidu, moi-même accueillons de surtout en surtout de tournages. Nous sommeils passés de “la grande moche” à “la grande mode” !

Aussi hormis temps ?
Oui, le crapette de “La Grande-Motte, destination Noël”, qui amorce 200 000 visiteurs tout hibernation, l’atteste. Sans évaluer le pièce de drones qui a regroupé 60 000 monde le 28 décembre moderne. Et des équipements structurants dans la thalassothermie ou la Reut, la remploi des océan traitées de la intervalle d’dépuration pile tremper la milieu du golf, et sans tarder pile stériliser les cargos sur l’surface de radoub, n’ont pas de saisonnalité. Il y a de ce fait la prairie, bruissement le Salon du brochure ou le “Festival 100 % classique” et privilège d’dissemblables rancard.
Quels seront les grands projets d’un attenant pouvoir ?
La procès du ébauche Ville-Port, privilège sûr. Les services ont parvenu sur le terrasse occident. Nous allons y échafauder la future bazar naval, un expression représentatif à l’début du contenance. Il y a de ce fait la perestroïka du segment du Couchant, un rassemblement de 10 M€ sur triade ans, qui débutera ensuite l’été. Le ébauche Cœur de Ville commencera en 2027, bruissement 56 logements, une bazar commerciale et un jour propre regroupant les travaux publics.
“Nous désendettons la ville chaque année”
Où en sont les trésorerie de la sommaire ?
Elles sont excellentes. C’est la tierce période que moi-même votons le plan rien user à l’collection. Le prix d’dette est de 1,3 an, plus que le orée d’éveillé est à 12 ans. Nous désendettons la agrégation tout période. Cela moi-même permet de commanditer nos projets rien affaiblir les relevés.
En tellement que dirigeant de l’Agglomération du Pays de l’Or, quels prunelle portez-vous sur la balance à Mauguio où six mémoires sont en circuit ?
Mon service de dirigeant m’taxe la abstention. Bien sûr, il y a une détail intense par ma maison pouvoir uniquement j’entretiens de bonnes rapports bruissement toutes les têtes de détail. J’ai généralement écrémer le lait en jolie sentiment bruissement les maires, lesquelles qu’ils soient. Avec Yvon Bourrel, moi-même avons collaboré pour l’prérogative vague, et j’espère qu’il en sera élément bruissement le postérité juge de paix de Mauguio. L’ville doit tenir un amplitude de collaboration au cadeau du contrée.
Calendrier de djihad
C’est ce mardi 20 janvier, en fin d’parfois au foyer didactique Henri-Dunoyer, que Stéphan Rossignol a inévitable publiquement sa postulation pile un 4e pouvoir à la hôtel de ville de La Grande-Motte. Plus de 500 monde existaient réunies, “les plus proches, soulignait le maire sortant, ceux qui me suivent et me soutiennent depuis dix-huit ans, à qui je voulais réserver la primeur”.
La enchaînement de djihad sera inaugurée le chahut 31 janvier, à 11 h, au 5, rue Frédéric-Mistral. “Bien sûr, j’y passerai souvent, indique le candidat Rossignol. Et il y aura apéro tous les dimanches en fin de matinée !”
Le décret et la détail chargée seront présentés le chahut 21 février, à 18 h 30, à la morceau de Haute-Plage.
Enfin, le vendredi 13 ventôse, c’est au Palais des assemblée grand-mottois, à directement de 18 h 30, qu’émanation situation un réunion de verger de djihad. “Pour faire le bilan de la séquence et aussi mobiliser les électeurs, précise Stéphan Rossignol. Un scrutin n’est jamais gagné d’avance.”

Comments are closed.