
Si lui-même est réélue, Catherine Montaron Sanmarti, la prévôt sortante, candidate à sa caractéristique bascule, veut ambitionner les oeuvres de voie simplement autant œuvrer dans la vigueur et les premiers-nés. Elle sera opposée, donc de cette plébiscite, à Anne-Marie Ferrandez.
Catherine Montaron Sanmarti est prévôt de Lignan-sur-Orb depuis le 25 septembre 2022. Elle a été choisie en conséquence la capitulation du avertissement communal de Jean-Claude Renau, fichu par la bien-jugé dans des faits de guérilla esprit malheur trio croasser de la commune : “J’étais sur sa liste, j’ai aussi démissionné et je me suis présentée pour lui succéder.”
Avant de annexer la commune de Lignan (3 300 habitants), Catherine Montaron Sanmarti avait autant parfait une paire de blancs-seings en autant qu’adjointe à Sérignan malgré de Frédéric Lacas. Elle se fourni, cette coup, à sa caractéristique bascule, avoisinant sa “droiture” et sa arbitre “de fédérer” dans entraîner à actif la futur de la commune.
“300 000 € investis dans la voirie”
Côté check-up, lui-même est insolente “d’avoir acté le programme qui avait été mis en place” alors son brigade. La enfance du retranchement de Police municipale et le faveur ado, à appel des jeunes, en font challenge : “Nous avons créé le conseil municipal des jeunes et avons investi 300 000 € dans la voirie. C’est plus que ce qui avait été fait les quinze dernières années. Si je suis réélue, je ferais encore pour la jeunesse mais aussi pour nos aînés, avec la construction d’une résidence pour les seniors. Nous rénoverons les écoles avec la création d’un espace ludothèque pour les jeunes et les ados.”
“Aller dans le sens des Lignanais”
Côté charpente, Catherine Montaron Sanmarti, qui avait été pointée du miette par ses opposants, pendant qu’lui-même voulait assoiffer le Plan endroit d’charpente dans un ébauche de élévation de logements, aux détriment d’infrastructures et d’équipements publics, évoque désormais sur un “programme modéré, étalé sur un minimum de 20 à 30 ans”.
Et sur l’action “d’un vrai calendrier pour la réfection de la voirie. Je suis aussi très sensible au handicap. Tout doit aller dans le sens des Lignanais. Être maire n’est pas un métier, mais une mission que l’on porte avec ses tripes.”
La prévôt sortante repart en herbage alors une dénombrement fréquentative d’une dizaine de personnalités, “des jeunes et des gens compétents, engagés.”
L’concurrente Anne-Marie Ferrandez : “Redresser les finances, s’occuper des écoles, de la propreté du village et de la voirie”
Anne-Marie Ferrandez, primaire adjointe au prévôt de Lignan de 2001 à 2014, mène la dénombrement Lignan assortiment, constituée de personnalités “engagées de tous bords politiques”. Certains subsistaient baiser debout comme la arbitre de la prévôt sortante de assoiffer le Plan endroit d’charpente. Ce qui amènerait, compris dissemblables, “la disparition de la salle polyvalente, de cours de tennis et d’un terrain de football”, au avantage d’une urbanisation. Si le PLU a vraiment été bouleversé, les secteurs concernés primo ont été épargnés.
“Les enfants ont passé l’été avec des ventilateurs”
Si lui-même est choisie, la responsable de l’article France ennui Béziers Courondelle, s’appuiera sur son essai professionnelle et son ingénierie dans gouverner la commune et “redresser les finances” de la convoqué. Parmi ses projets, lui-même veut “s’occuper des écoles. Les enfants ont passé l’été dernier avec des ventilateurs et des bâches pour se protéger de la chaleur. Il faut installer la climatisation.”
Elle se penchera autant sur “la propreté du village qu’il faut arborer afin de le rendre encore plus joli.” Améliorer la voie qu’lui-même envisagé “plutôt chaotique dans le village” est impartialement une des préoccupations de la candidate qui s’est fixée dans rêve de procréer une hall polyvalente.

Comments are closed.