
La bagarre électorale s’menacé soutenu à Lyon où Jean-Michel Aulas souhaite s’ôter de l’Boui-boui de Ville. Son administrateur combattant, le édile environnementaliste sortant Grégory Doucet, défend son introspection et espère abattre la service.
La coin de Lyon (Rhône), métaphore de la détourné herbue en 2020, s’oriente lyrisme un affaire poussière. Toutefois, contradictoirement à la circonstance réelle à Marseille ou à Paris, un rival se dégage de préférence distinctement comme les sondages à une paire de salaire des élections (15 et 22 germinal). La Neuve du Midi effectue un clocher d’écarté comme la coin des Lumières.
Qui sont les candidats ?
Le préalable est affairé commun des Lyonnais attendu qu’il s’agit du édile sortant : Grégory Doucet. L’environnementaliste avait fini un textuel conquête en 2020 en s’emparant de l’motel de coin ; il devra répéter cette fortune verso entretenir son blocus six ans avec tard. Au antagoniste de sa initiale plébiscite, l’élu pourra amasser sur le accoudoir du Parti socialiste et des communistes, l’chorale des partis s’unissant dès le 1er clocher lorsque de ce avis.
À dévisager pareillement :
Municipales 2026 : ce que dérangé la contravention du avis à Paris, Lyon et Marseille
Mais son combattant le avec adulte est globalité beaucoup commun des habitants de la intermédiaire avec longue coin de France, si ce n’est plus. Jean-Michel Aulas s’est lancé comme la négociation, à la domination de l’Boui-boui de coin. L’antique monarque fictif de l’Olympique lyonnais pendant les années les avec fastes du dancing, après-midi lourd par Karim Benzema, postule sinon écriteau, purement l’chorale des macronistes tel quel que de la loyale se sont rangés poupe son écrasante renommée et le soutiennent.
À dévisager pareillement :
“Tout pour réussir” : Jean-Michel Aulas reçoit le accoudoir d’un parieur phénomène de l’pourvu de France verso les municipales 2026
Derrière ces une paire de candidats obligatoires, Anaïs Belouassa-Cherifi représentera La France mutine. Elle existait surtout l’élémentaire encrier de la pâturage présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2022. L’outrancier loyale sera incarnée par le rival ciottiste Alexandre Humbert Dupalais qui collecteur une détail rassemblant l’Union des droites verso la Patrie et le Rassemblement citoyen.
Les cinq méconnaissables candidats : Nathalie Perrin-Gilbert (PRG/DVG) ; Delphine Briday (Lutte travailleuse) ; Raphaëlle Mizony (Nouveau Parti anticapitaliste) ; Georges Képénékian (sinon écriteau) et Baptiste Jacquet (sinon écriteau).
À dévisager pareillement :
Municipales 2026 à Paris : qui sont les candidats ? Que disent les sondages ? On vous-même explique les caves de l’plébiscite
Quels sont les caves ?
Ils sont peuplé à Lyon : résidence, danger, logement ou principalement exultation. Jean-Michel Aulas entend emmagasiner sur le déception des conducteurs, excédés par les dettes menés pendant le commission, surtout le déploiement de trio nouvelles paliers de voiture. L’être d’finance défend à ce emblème l’un des projets les avec intrépide de cette pâturage, à classicisme un méga caverne autoroutier de 8 km, placé en dessous la coin.
À dévisager pareillement :
Municipales 2026 à Lyon : Doucet fragilisé, Aulas plébiscité… hein le règle fameux de l’OL acte frémir la grand nombre herbue
En devant, Grégory Doucet chapiteau de contrarier son introspection. Les particules fines comme l’air ont baissé en 2021 et 2023 absolution surtout à l’constitution étroitement de 200 kilomètres de pistes cyclables, appelées “les voies lyonnaises”, rapporte Médiacité. Entre 2019 et 2023, le business des vélos a augmenté de 62 %. Le édile sortant a glabre de nouvelles mesures de son décret en cas de réélection. Il promet surtout de exécuter charger le rassemblement de logements sociaux.
L’environnementaliste souhaite puisque recouper à l’danger comme sa coin en organisant une “brigade anti-incivilités” composacée de 50 agents explicite recrutés, si par hasard il l’emportait. L’antique monarque du dancing rhodanien pratique une atteint différente et préconise, pénétré méconnaissables, la alliage des polices municipale et nationale, pour de encourager “un centre” regroupant ces une paire de polices qui permettrait plus de “réactivité” escortant lui.
Que disent les sondages ?
Pour l’imminent, il n’y a pas concours ! L’antique monarque de l’Olympique lyonnais devance l’chorale de ses adversaires. Le nouveau recherche, partagé par Opinionway verso Lyon Mag et Radio Espace, qui remonte au 24 décembre nouveau, plaçait Jean-Michel Aulas plantureusement endroit. Sa détail est en physionomie de la tour à l’Boui-boui de Ville et confirme qu’il est verso l’imminent le large patte quand l’être de 76 ans est crédité de 46 % d’intentions de désignation au préalable clocher.
À dévisager pareillement :
Municipales 2026 : les écolos en disgrâce… par conséquent les maires verts broient du nègre
En moindre exposition se trouve son bonifié concurrent, Grégory Doucet. Le édile sortant est cependant écarté poupe et totalise 25 % des représentant. Alexandre Dupalais (RN) bondée la intermédiaire fonction du tribune en même temps que 10 %. Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) se trouve convenable poupe, en même temps que 9 % et échouerait de peu à se intituler verso le rattaché clocher. Lors d’un rattaché clocher pénétré les une paire de favoris, c’est Jean-Michel Aulas qui l’emporterait en même temps que 60 %, afin 40 % verso Grégory Doucet.

Comments are closed.