Municipales 2026 à Mende : Patrice Saint-Céleste se comédie en privé “vrai” impétrant de cordiale

Patrice Saint-Céleste, visage de facture de “Choisissons Mende, un nouveau souffle”, est encarté depuis généralement comme les LR, laquelle il n’a mais pas eu le squelette. Ordre, fréquence et soins : il veut particulièrement “renforcer la police municipale”.

Âgé de 63 ans, Patrice Saint-Céleste a validé sa postulation avec les élections municipales 2026 à Mende. Né et scolarisé à Mende jusqu’à la terminale, il est postérieurement évaporé en lycée initiateur au cours Pierre-de-Fernat à Toulouse individu d’agréger l’lycée vétérinaire de la cité solitaire. Le impétrant exerce à Mende depuis 1997 subséquemment un “parcours diversifié pour prendre de l’expérience“.

Pas un “professionnel de la politique”

Bien qu’il banquette au réunion départemental en tellement que 7e vice-président, il assume précisément de se enfiler grâce à la facture de la émancipation municipale, ruse par Laurent Suau, vent sixième annexé et directeur du District, depuis en août 2024. “J’avais souhaité ne pas être vice-président, parce que ce n’était pas ma volonté de m’afficher dans la même liste que mes anciens adversaires. C’est évident qu’on a des sensibilités très différentes.

Patrice Saint-Céleste refuse de se occasionner chez un “professionnel de la politique“. Il n’a purement négatif d’un primitif : encarté “depuis toujours” comme Les Républicains (LR) ; bourgmestre de Rieutort-de-Randon de 2008 à 2018, ensuite de Monts-de-Randon jusqu’en 2020 (non réélu) ; impétrant aux législatives en 2022, non-qualifié avec le auxiliaire période ; ensuite élu inspirateur départemental du circonscription de Saint-Alban-sur-Limagnole en 2021. Il connaît toutes les arcanes du bruit.

À deviner ainsi :
Municipales 2026 : à Mende, la émancipation sortante risque sur Stéphanie Maurin

À deviner ainsi :
Municipales 2026 à Mende : l’réfractaire Jérémy Bringer dans en carrière et promet une sécession verso la émancipation sortante

À deviner ainsi :
Municipales 2026 à Mende : la facture “À gauche toutes et tous” se javeline verso un déclaration participatif et associé

À deviner ainsi :
Municipales à Mende : Emmanuelle Soulier déclare administrativement sa postulation verso la facture Juste Mende

La spéciale “vraie” facture de cordiale

S’il n’a pas conservé l’installation Les Républicains (LR) et se amorcé chez un impétrant “divers droite” – chez Jérémy Bringer. Patrice Saint-Céleste ne craint pas avec aussi que sa postulation entraîne une démantèlement des scrutin de la cordiale, qui pourrait jouir de à la facture “À gauche toutes et tous”. La spéciale qui, remplaçant lui, poster résolument sa fardant précaution. Exception faite de celle-là d’Hermelen Peris, il considère les étranges candidatures chez vivant “macronistes” identique “socialo-macronistes“. Le vétérinaire idolâtré d’éloigné qu’il est le privé à sûrement montrer la cordiale, même s’il assure par éloigné que sa facture est irrégulier. “Je n’ai pas demandé aux gens qui venaient sur ma liste quelles étaient leurs convictions.

Tout en pieux qu’il “y a eu des choses positives” inférieurement le carte blanche de ses prédécesseurs, Laurent Suau ensuite Régine Bourgade, il n’hésite pas à tacler la émancipation municipale présente sur un manifeste débordement de sujets. En précurseur position la bâtisse médicale, qu’il décrit chez “une coquille vide pour le moment” : “Ce ne sont pas des gens qui arrivent. Ce sont des gens qui quittent un endroit pour aller à un autre. La maison de santé n’apporte aucune plus-value.” Toujours sur le refrain de la constitution, il considère que l’rattachement du Médicobus dans lequel la cité commune interprète une “tiersmondisation de la médecine“.

Les grands essieux de son maquette avec la cité ? Les questions liées à la soins, à la tranquillité et à la constitution. Trois thèmes qui participent remplaçant lui à l’attractivité de la cité. “Quand vous parcourez le centre-ville, vous voyez des tags. J’ai noté certains, ils ont plus de trois ou quatre ans. Depuis plusieurs années, vous avez des feuilles qui s’accumulent, notamment au niveau de certains quartiers. Et vous avez des trottoirs herbacés du printemps à l’automne. Quand ça commence par ce genre de choses, c’est qu’il y en a beaucoup d’autres qui ne vont pas derrière.” Pour lui, il s’agit individu entier d’une chapitre de médiateur précaution, puis que d’un loupé de plan.

Rénovations, abri, constitution et désenclavement

Au matière de la tranquillité, rien puis désenvelopper en desquelles icelle s’est dégradée, Patrice Saint-Céleste apostille le “besoin d’une police municipale renforcée“. Il se discours évidemment puis avouant sur le matière de la constitution. “Aujourd’hui, il y a plus de 2 000 habitants à Mende qui n’ont pas de médecins. C’est catastrophique.”

Outre la démographie médicale en éboulement dans lequel le territoire, il met en individu l’inclusion de la cité commune. Une évocation non dissimulée à la RN88. La visage de facture de “Choisissons Mende, un nouveau souffle” pense qu’en vivant bourgmestre de Mende, il pourrait circonvenir les décideurs avec agir parfaire le maquette, dans lequel les tuyauteries depuis 1993. Autres projets de Patrice Saint-Céleste : “accorder pour les familles modestes des mutuelles et des assurances d’habitation municipales“, modifier le roman et la baignade, façonner une logement seniors et mouvoir un remise de 200 lieux sur le route Henri-Bourrillon.

Malgré la complication de détecter 35 potentiels conseillers municipaux, Patrice Saint-Céleste assure que sa facture est farcie. S’il parvient à individu élu, sa ancienne adjointe sera Ginette Brunel, une être “très impliquée dans le milieu associatif” et visage de la facture “100 % Mende” en 2014.

Comments are closed.