Municipales 2026 à Nîmes : acquiescement de Rachid Benmahrouz à Franck Proust, Julien Plantier “stupéfait et consterné”

Ce mercredi 28 janvier, le ambitionnant Les Républicains aux municipales à Nîmes, Franck Proust, a annoncé l’avènement de Rachid Benmahrouz, anachronique assesseur de Julien Plantier, sur sa détail. Ce frais dénonce “un revirement de posture” et un “fonctionnement clanique”.

Ce mercredi 28 janvier, le ambitionnant Les Républicains aux municipales à Nîmes, Franck Proust, a alors annoncé un duo de authentiques colistiers. Parmi eux, Rachid Benmahrouz, anachronique assesseur de Julien Plantier contre contigu de cinq ans. L’personne de 33 ans, évanoui tandis du rétrogradation des délégations à hétérogènes adjoints puis que Julien Plantier avait annoncé sa fiabilité de candidater au avoisinant nomination communal, avait depuis retrouvé un fortin de chef de bibliothèque malgré de Paulette Gougeon, proconsul de Lunel.

Franck Proust aurait entre un antécédent siècle refusé le nom Rachid Benmarouz

Aux côtés de Franck Proust en réunion de avidité ce mercredi, Rachid Benmahrouz a affirmé capital catastrophe un “choix de raison” et de “responsabilité”, en choisissant de s’amener pour le dirigeant de Nîmes Archiépiscopat. Cette éclairci de acquiescement n’a pas manqué de procéder mutiner l’anachronique antécédent adjuvant Julien plantier, qui cautionné que “si l’alliance avec Franck Proust ne s’est pas faite, c’est précisément parce que lorsque je lui ai suggéré des noms de potentiels colistiers, au premier rang desquels Rachid Benmarouz, ceux-ci ont été catégoriquement refusés, Franck Proust arguant alors de considérations que je n’ose même pas livrer sur la place publique”. Le ambitionnant d’accession de la directe et du épicentre pour Valérie Rouverand indique que c’est honnêtement par “loyauté et fidélité vis-à-vis de celles et ceux qui m’ont toujours accompagné” qu’il a alors savant les discussions pour Franck Proust.

“Il faut tourner la page de ce fonctionnement clanique”

Interrogé sur ses constats pour Julien Plantier, Rachid Benmahrouz a répondu qu’elles-mêmes restaient “cordiales” et que Julien Plantier n’existait pas rien sourire sa rythme. Une reprise que détraqué Julien Plantier : “J’apprends donc aujourd’hui avec stupéfaction et consternation que Rachid Benmahrouz rejoint finalement la liste de Franck Proust.
Si chacun reste évidemment libre de ses choix, je dois dire qu’au-delà du fait que cette annonce est révélatrice du peu de conviction qui anime la tête de liste “Tout Nîmes” tenant un tel revirement de posture, celle-ci reflète surtout à elle seule tout ce qui éloigne nos concitoyens de la politique : la politique politicienne, celle qui fait les bonnes pages de la presse, mais qui n’influe en rien sur le quotidien des Nîmoises et des Nîmois.”

Et Julien Plantier de couronner : “Je suis aujourd’hui plus que jamais déterminé, avec celles et ceux qui m’entourent, avec loyauté et passion pour leur ville, à tourner la page de ce fonctionnement clanique, qui se nourrit de coups bas permanents et animée par une volonté de nuire à celles et ceux qui ne se préoccupent pas du confort des postes et du calcul politique mais des réalités concrètes auxquelles sont confrontées les Nîmoises et les Nîmois.”

Comments are closed.