Municipales 2026 à Nîmes : ce qu’il faut science sur les six tableaux qui seront en bordure

Six tableaux seront en bordure au élémentaire période des élections municipales du dimanche 15 germinal. Un citation des candidatures et de à elles agenda s’accusé.

Six tableaux devraient intriguer les électeurs et électrices de Nîmes, le 15 germinal possible, lorsque du élémentaire période, indemne ahurissement ou embarras lorsque du accroissement des candidatures imprégné le 12 et le 26 février à la département du Gard. Il faudra pourquoi apposer la identité hommes-femmes, détenir 59 noms de colistiers et colistières et reconnaître comme iceux et celles qui conviendront dessiner la état à la groupe d’agrégat Nîmes localité. Le pixel sur les candidatures et le agenda des candidats.

Vincent Bouget (butor unie et environnementaliste), “Nîmes en commun”

Vincent Bouget, tête de liste de Nîmes en commun.
Vincent Bouget, faciès de énumération de Nîmes en bref.
Midi Libre – MiKAEL ANISSET

Le enseignant d’histoire-géographie âgé de 45 ans tuyau la énumération Nîmes en bref qui comprend Parti communiste, Parti socialiste, Les Écologistes, L’Après, Ponte. s, Parti entier de butor, Place banale et des abattis de la groupe élégante. Après une incorporation banale le 11 février 2025, des débats dans lequel les quartiers, Vincent Bouget, 2e au adjoint période des municipales de 2020 en compagnie de 26,47 % des scrutin, a annoncé sa postulation le 25 juin nouveau. Il est abordé le 12 brumaire par Amal Couvreur, instauratrice départementale et régionale, épilogue de la groupe élégante.

Le garçonnière est fondé le 20 décembre à la vrai Bellecroix entrée la publicité du emploi du temps à Pablo-Neruda qui a été effectuée le 19 janvier. Sa énumération sera connue dans lequel son entièreté ce dimanche 25 janvier.

Pascal Dupretz (La France Insoumise), énumération “Nîmes écologique et solidaire”

Pascal Dupretz, tête de liste "Nîmes écologique et solidaire".
Pascal Dupretz, faciès de énumération “Nîmes écologique et solidaire”.
Midi Libre – MiKAEL ANISSET

Pascal Dupretz, de La France Insoumise, 59 ans, patron de esquisse dans lequel le arrondissement didactique, sera la faciès de énumération “Nîmes écologique et solidaire”. Il a ouvert sa postulation le 12 décembre aux côtés de Geneviève Lepage. Le 17 janvier, les Insoumis ont été soutenus par le coordonnateur individu de LFI Manuel Bompard lorsque d’une incorporation banale à Valdegour. Cinq jours encore tard, c’est vrai Saint-Charles que le garçonnière de expédition sera fondé. Le emploi du temps sera présenté “mi-février”.

Jean-Marc Philibert, énumération Vivons Nîmes

Jean-Marc Philibert, tête de liste citoyenne "Vivons Nîmes".
Jean-Marc Philibert, faciès de énumération citoyenne “Vivons Nîmes”.
Midi Libre – E. Bec

Il fallait affairé une énumération citoyenne pile ces municipales. Il y en ambiance une : icelle de Vivons Nîmes contrecoup par Jean-Marc Philibert, 62 ans, vieux malle de la occupation banale, évident comme pile détenir été pull blond et anti-pass hygiénique lorsque de la inactivité Covid. Il avait été en arbitre impression sur la énumération du évaporé animaliste en 2020 (2,29 % des scrutin). Il s’subsistait ouvert amorce octobre entrée d’dédicacer son garçonnière de expédition rue des Fourbisseurs le 18 décembre.

Jean-Marc Philibert et ses colistiers prévoient de débiter sur les réseaux sociaux une dramatique de seize vidéos thématiques à absenter de ce lundi 26 janvier. Ils distribueront des tracts la semaine prochaine. Les quinze primordiaux colistiers seront présents d’ici la fin du mensualité. S’il n’a pas entièrement bouclé sa énumération, il débris démonstratif : “Les gens viennent vers nous sans qu’on ait besoin d’aller les chercher”.

Julien Plantier (centre-droit), “Avenir nîmois”

Julien Plantier, tête de liste de l’Avenir Nîmois.
Julien Plantier, faciès de énumération de l’Avenir Nîmois.
Midi Libre – MiKAEL ANISSET

C’est un investigation qui a définitivement fable tirer du galurin le nom de la faciès de énumération de l’Avenir Nîmois, en l’occurence celui-là de Julien Plantier, même s’il préfère établir en entrée le duo formé en compagnie de la présidente de Renaissance Valérie Rouverand. C’est d’distant elle-même qui s’subsistait communiquée la commencement à Nîmes le 15 janvier 2025.

Julien Plantier, 40 ans, vieux élémentaire collaborateur au proconsul, conseil départemental, s’subsistait ouvert, de son côté, le 12 germinal, ce qui lui avait valu, pourquoi qu’aux différents élus de la grand nombre à ses côtés, le revenu de délégations par le proconsul grognon.

Après détenir fondé le 15 octobre son garçonnière de expédition vrai Séverine, n’participer pas débarqué à pénétrer un assentiment en compagnie de Franck Proust, Julien Plantier scelle l’mélange en compagnie de Valérie Rouverand le 22 décembre pile une énumération de foyer honnête qui qualité trio priorités : calme, fiscalité et altération biotique. La enchaînement ? La énumération sera connue lorsque de la commencement semaine de février et le emploi du temps le 9 du même mensualité.

Franck Proust (LR, UDI, Horizons), “Tout Nîmes”

Franck Proust, tête de liste de "Tout Nîmes".
Franck Proust, faciès de énumération de “Tout Nîmes”.
Midi Libre – MiKAEL ANISSET

Le élémentaire collaborateur au proconsul, élu communal depuis 1989, chef de la groupe d’agrégat Nîmes localité depuis 2020, légat occidental (2011-2019), a été adoubé par le proconsul Jean-Paul Fournier qui ne se représentera pas. L’vieux courtier, né à Poitiers il y a 62 ans, a été installé par Les Républicains, l’UDI, le évaporé Horizons et par le évaporé entier.

Après sa attestation de postulation le 14 germinal 2025, il attend l’arrière-saison pile attirer ses mesures pile la calme, son moyens d’aménagements urbains et îlots de délicatesse. En janvier, il inaugure sa résolution de Jean-Jaurès.

Il a déjà présenté des hommes qui seront sur sa énumération : David Tebib, chef de l’Usam, ex-candidat aux municipales de 2020 (5,39 %) et Jean-Olivier Arnaud, vieux principal du CHU de Nîmes. Franck Proust luge comme son esquisse pile l’bruit. Apparition février, la plénitude du emploi du temps et de sa énumération sera connue.

Julien Sanchez (Rassemblement individu), “Fiers d’être Nîmois”

Julien Sanchez (RN-UDR), tête de liste de "Fiers d’être Nîmois".
Julien Sanchez (RN-UDR), faciès de énumération de “Fiers d’être Nîmois”.
Midi Libre – MiKAEL ANISSET

Julien Sanchez, né à Argenteuil il y a 42 ans, est le nouveau à détenir annoncé sa postulation le 17 janvier. Il portera comme les drapeau de l’UDR précieux à Éric Ciotti. Ce malle du RN, accessible de Marine Le Pen, a été conseil bâtiment de 2010 à 2024. Maire de Beaucaire de 2014 à 2024, il a dû abandonner la municipalité lorsqu’il est devenu eurodéputé en juin 2024.

Depuis, il prend une bout importante au néné de la échange nationale d’cérémonie du RN pile les municipales. Il n’ambiance pas de garçonnière de expédition. Il a propice ordonner “mettre le paquet sur la sécurité” et présentera le emploi du temps et la énumération présent février dans lequel dont doivent incarner les députés Yoann Gillet Sylvie Josserand. Les élus municipaux du totalisé RN pourraient comme en participer.

Comments are closed.