
À l’arrivé des municipales des 15 et 22 germinal prochains, Franck Proust, aspirant à la commune de Nîmes, surgeon la prologue de son déclaration. Entouré de Jean-Olivier Arnaud, archaÏque proviseur du CHU de Nîmes, il a dévêtu les grandes degrés de son croquis en section de trempe commune et de conversion environnementale. Un battant qu’il veut “volontariste et collectif”, auparavant une prologue exhaustive de son déclaration annoncée arrivée février.
Troisième entrevue programmatique avec Franck Proust. Après la assurance et l’installation citadin, le préexistant assistant au bailli a affermi un conclusion insistant ce mercredi 21 janvier, au hauteur de sa obstination de pâturage, allée Jean-Jaurès, aux questions de trempe et d’bain, qu’il érige en préséance avec Nîmes.
“Les deux thématiques sont étroitement liées”, insiste Franck Proust. Face aux inquiétudes exprimées par les habitants, le aspirant assume une logique fondée sur la organisation : “Je souhaite que Nîmes soit exemplaire. Il nous faut avoir du courage, de la méthode et mener une politique gagnant-gagnant”.
Pour symboliser cette intrigue, il s’est closerie de Jean-Olivier Arnaud, postérité colistier, qui halo “un grand rôle” à cause l’meute municipale. Premier assistant ? Adjoint légat à la trempe ? Des questions qui auront récemment des réponses.
L’obligation de l’allée aux hygiène
Le audit est sinon signal : d’ultérieurement l’Agence Régionale de Santé, 14 000 Nîmois sont aujourd’hui sinon spécialiste traitant, lesquels 1 500 sont des hommes âgées et/ou atteintes de pathologies histoires. À ceci s’ajoute une lancement équivoque de l’ARS : 55 % des médecins généralistes en emploi partiront à la subventionné d’ici 2030.
“Maire, je ne resterai pas les bras croisés face à cette situation inacceptable”, martèle Franck Proust. Dès la crédit 2026, il prévoit de accoupler l’collection des professionnels de trempe au Palais des Congrès h2 contre de “repenser le contrat local de santé de Nîmes”.
Agrandissement des maisons de trempe pluriprofessionnelles enrobant les quartiers nîmois, épaulement à la CPTS Nemausa avec la uniforme en lieu d’un “dispositif de permanences de médecins volontaires pour désencombrer les urgences”, commandite d’étudiants en médicament ou plus une prédilection médicale à cause un ou différents lycées de la agrégation “pour provoquer les vocations des jeunes Nîmois” : le croquis uniforme auparavant complet sur la entente.
Objecté sur celui-là conclusion, qui ne dépend pas de sa génie malheureusement de la circonscription, Franck Proust répond réellement que “je ne vois pas comment Carole Delga refuserait des filières de santé pour faire naître des vocations”.
Autre cirque : la source d’une accessoire trempe communale à tarifs négociés, lendemain aux retraités, étudiants et demandeurs d’ostentation aux revenus modestes.
Une agrégation surtout herbeuse avec principalement nourriture
Sur le battant environnemental, Franck Proust veut habituer Nîmes au subversion météorologique. Il affiche la champ de 3 000 baliveaux et la source d’un noble abri citadin de 34 hectares par l’concentration du abri Jacques-Chirac et du boqueteau des Noyers, reliés par un passage en dessous le chaussée Allende. Une intrigue qui s’identifié à cause la attention du croquis porté à l’commencement par Jean-Paul Fournier.
Un survol de trempe “sécurisé, éclairé et surveillé” de 2,5 km y serait payé, singulièrement avec riposter aux inquiétudes des joggeuses ne se sentant pas en assurance à cause les milieux urbains. Interrogé sur les aménagements mis en lieu, le aspirant révèle que le emplacement sera exclusivement équipé de “bornes d’urgence, jumelées avec un défibrillateur, reliées aux caméras de surveillance et à l’hyperviseur urbain”.
Voiles d’ombreux, îlots de beauté, ratifié de végétaliser, préséance végétale : le aspirant défend une augmentation maîtrisée. “Je préfère 150 000 habitants qui vivent bien que 200 000 qui vivent mal”, prévient le aspirant LR-UDI-Horizons.
Prévenir dès le surtout jouvenceau âge
Alimentation pédagogique de aptitude envers 50 % de produits bio et révolution coupé à cause les 54 cantines de la agrégation, réforme bioénergétique des écoles, autorité des blocs-notes de immunisation et attente de la aptitude de l’air : la injustice occupe une lieu distillerie. “Notre effort principal doit porter sur la jeunesse, formidable vecteur de changement”, marche Franck Proust.
Le chiffrage palpable sera présenté sans tarder. “Bientôt, ce sera le programme entier que je vous détaillerai”, promet-il, religieux que la commune “se jouera entre le Parti communiste et nous”.

Comments are closed.