
À cinquante jours du élémentaire clocher des municipales, imaginaire de proposition qui sera le attenant fonctionnaire de Paris. Un expertise Ifop révèle une favoritisme singulièrement avide, en tenant différentes candidats capables d’rejoindre au collègue clocher et des scénarios mieux excessivement ouverts.
À moins de un couple de paye du élémentaire clocher des élections municipales, préparé le 15 germinal 2026, imaginaire de proposition aujourd’hui qui dirigera Paris. Selon un expertise Ifop-Fiducial expérimenté envers Le Parisien, LCI et Sud Radio, la choc s’alerté singulièrement indécise, en tenant différentes candidats en similitude d’rejoindre au collègue clocher.
Une bilan étrange dans lequel la décisive, qui n’avait mieux familier un tel suspense depuis mieux de vingt ans. “On est face à l’un des scrutins parisiens les plus ouverts depuis 2001”, résume Frédéric Dabi, manageur ordinaire de l’Ifop. Autrement dit, globalité peut mieux tomber.
À annihiler de même :
Municipales 2026 à Paris : qui sont les candidats ? Que disent les sondages ? On toi-même explique les mises de l’favoritisme
Emmanuel Grégoire en portrait, néanmoins hormis désenveloppé apparition
Au élémentaire clocher, Emmanuel Grégoire arrive en portrait en tenant 32 % des intentions de votation. Le postulant de la grossière rassemblée (socialistes, écologistes, communistes et antiques Insoumis) progresse larme au sujet de au échantillon expertise. Ancien élémentaire auxiliaire d’Anne Hidalgo, il bénéficie d’une mécanique à grossière, néanmoins hormis mitrailler la partie. Une section de l’électorat de la fonctionnaire sortante ne l’a pas mieux abordé.
Derrière lui, la candidate de La France rebelle Sophia Chikirou est créditée de 11 % des intentions de votation. Un marque fanfaron, à ce étape, envers considérer une savoir-faire au collègue clocher.
Dati consistant, néanmoins concurrencée sur sa carrée
En aide direction du expertise, Rachida Dati rassemble 28 % des intentions de votation. La candidate intense par Les Républicains, le MoDem et l’UDI compote une échafaudage électorale ferme et consistant. Elle détritus la proviseur opposante d’Emmanuel Grégoire.
A Paris, globalité est à recommencer, globalité est à refaire, globalité est à refaire.
Nous le ferons choix.
J’billet complets les parisiens à me atteindre.
Faites-moi réputation.
Ce début envers l’période, ce n’est pas le début d’un casernement, c’est le début des Parisiens envers Paris. pic.twitter.com/braoRKRufK— Rachida Dati ن (@datirachida) January 19, 2026
Mais à carrée, la bilan est éloigné d’entité élémentaire. Pierre-Yves Bournazel, postulant Horizons ininterrompu par Renaissance, recule à 14 %. Son gageure de renchérir Rachida Dati semble de mieux en mieux raide, d’aussi que ses électeurs apparaissent moins sûrs de à eux alternative que ceux-ci des distinctes candidats.
Autre part à vérifier : la transport de Sarah Knafo. La candidate de Reconquête frappé 9 % des intentions de votation et se rapproche du orée des 10 %, apodictique envers rejoindre au collègue clocher. Elle capte spécialement une section de l’électorat du Rassemblement individu, lesquels le postulant Thierry Mariani tombeau à 5 %.
Plusieurs scénarios… complets excessivement serrés
Les projections de collègue clocher montrent quel nombre l’favoritisme peut tomber. Dans certaines configurations, Emmanuel Grégoire et Rachida Dati se retrouvent pour ainsi dire à unanimité. Dans d’distinctes, l’un ou l’singulier prend l’hasard de une paire de points purement.
Par original, si quatre candidats se maintiennent au collègue clocher, les un couple de favoris seraient à unanimité alentour de 38 %. Si Sophia Chikirou détritus en cirque, ceci pourrait punir le postulant de grossière. À l’antithétique, un visage de Pierre-Yves Bournazel favoriserait préférablement Emmanuel Grégoire. Et dans lequel l’principe, mais peu réalisable, d’un bagarre habituel convaincu Grégoire et Dati, le marque serait de 50 % internationalement.

Comments are closed.