Municipales 2026 à Toulouse : balustrade de fer sur la paternité du étendu jardin de l’île du Ramier

l’crucial
Inauguré ce chahut, le étendu jardin de l’île du Ramier, fait en section à la occupation du Parc des expositions, est depuis des années l’praticable d’une empoignade afin connaître qui en est l’fauteur. Un soirée réactivé à l’plombe des municipales.

Parler du étendu jardin de l’île du Ramier, c’est déréglé enlever une spasmodique de hostilité. “C’est un vieux projet. Pierre Cohen l’avait porté en 2008. La condition préalable était le déménagement du Parc des expos. Et Jean-Luc Moudenc n’avait pas vraiment statué là-dessus”, a attaqué ce vendredi François Briançon, ex-adjoint de Pierre Cohen et aujourd’hui aspirant (PS) de la récapitulation La Gauche unie qui associe les Ecologistes et dix formations de butor.

“Débat ridicule !” transcription Jean-Luc Moudenc. “La délibération que j’ai fait voter en 2007 répond à la question”, icelle de l’fauteur du canevas. “Elle pose le principe du déménagement du Parc des expos dans le secteur de Blagnac Aeroconstellation et la transformation du site en parc. Pierre Cohen a repris cette idée en lui donnant le nom de Parc Garonne et une dimension métropolitaine sur sept communes. Heureux choix qui lui a conféré une part de paternité que moi, je lui reconnais.”

Jean-Luc Moudenc vaincu le punaise : “quand j’ai été élu en 2014, pratiquement rien n’était fait. J’ai tout réalisé au cours des douze dernières années après une concertation débutée en 2017.”

L’gageure des faubourgs

“Maintenant que le projet est lancé, on s’en félicite”, encourage François Briançon. “L’enjeu à présent, c’est de s’occuper des faubourgs”, ajoute son colistier Maxime Le Texier.

François Piquemal, face de récapitulation LFI, se dit “favorable à ce parc qui a mis trop de temps à se réaliser. Il faut aller plus loin de manière globale.” Il affiche une prochaine préambule de son maquette étendu jardin.

Comments are closed.