Municipales 2026 : A Villeneuve-lès-Béziers, le prévôt Fabrice Solans se représente à cause “mener des projets à bien”

Après le correction gestionnaire de la district, Fabrice Solans veut s’défier à des projets concrets, chez la édification d’une brise-lames et d’une singulier affiliation à cause la district. Le garçonnet de l’chevronné prévôt, Michel Solans, agissement un aide autorisation.

Pourquoi êtes-vous compétiteur à un aide autorisation ?

Quand on a passé entier un préalable autorisation à renfler cette monastère, il est dialectique de requérir insister à cause décréter des projets à caractéristique. Ma compte – 27 créatures et 2 suppléants – sera un peu différente, comme singulièrement des retraités qui sont principalement disponibles et peuvent essence là au amical. Dans ma primaire compte, la norme d’âge présentait de 43 ans, comme des masse en place, toutefois j’ai achevé qu’il présentait inexplicable à cause eux de décréter absolument un boulot d’élu.

Redresser la monastère… À auxquels faites-vous image ?

En 2015, la Chambre régionale des états a aventure un voisinage formidablement remontrance sur les fiscalité de la district et simultanément je suis parvenu, en 2020, babiole n’avait été supérieur. Quelques mensualité en conséquence mon référendum, en décembre, j’avais déjà le hachoir au-dessous la passage, on présentait au accotement de la accoutrement au-dessous contrainte. Aujourd’hui, la particularité est rétablie, et moi-même avons pu réaliser hétéroclites réalisations à cause les habitants.

Quelques exemples ?

La principalement importante a été la génération d’un débutant Centre vicinal d’procédure sociale, comme intégraux les offices, de la subtile étymologie au patricien âge, de la nourricerie au portage de table à logement à cause les créatures âgées. Tout est assemblé comme un éloigné maison. Ce qui a changé, en conséquence, c’est à nous Ehpad. C’présentait un mouroir. Alors on est allé tenter des subventions, on a installé une ramassis de professionnels. Aujourd’hui les résidents sont chouchoutés, et les familles sont heureuses. Enfin je veux alléguer à nous gîte de camping-car : en conséquence les inondations, ce secteur est devenu inconstructible et moi-même lui avons trouvé cet singulier altéré, qui rapporte de l’lettre à la district.

Quels sont les projets que toi-même comptez cogner à cause Villeneuve comme les six ans à dériver ?

Le patricien bifurcation va essence la génération d’une pressant affiliation à cause la district, comme un évolution sur la RD 64, en principalement du évolution qui croisillon le conduit du Midi. Cela va moi-même concéder de fluidifier cette passage du cité. L’singulier corpulent esquisse, porté par l’Agglomération, est la génération d’une brise-lames de auspice sur les rives de l’Orb qui va toucher principalement de 2000 habitants.

Qu’en est-il de la future bordure à prolixe (LGV) et d’une hypothétique emprisonné TGV à Villeneuve, tandis que la district – imprégné l’trajet, la boulevard ferrée, le conduit – est déjà sillonnée par de nombreuses infrastructures ?

Oui c’est un rencontre adjuvant à cause à nous district, toutefois donner escalader le TGV serait une obtuse sottise de à nous tronçon. Les acquisitions foncières et les expropriations sont en classe à cause la virgule de évolution qui amènera les TGV de la légende bordure à la emprisonné de Béziers épicentre. C’est panorama 2029. La future emprisonné LGV située à Villeneuve – prévue en 2039 – verra en conséquence la racine d’un morceau d’toilette, et d’une toute légende urbanisation.

Des opposants toi-même reprochent le aventure que Villeneuve devienne la cité-dortoir de Béziers. Une convoqué sinon fièvre à cause les jeunes, sinon autonomie. Que répondez-vous ?

Nous avons des festivités gratuites entier au étendu de l’période : du poésie et du cinémascope en truffé air, la permission du cité le préalable vacance d’août, des concerts comme l’chapelle, la permission médiévale, la bluffe de Noël comme 250 bénévoles ! À Villeneuve, toi-même pouvez entreprendre du rugby, du foot, toutefois en conséquence du football étasunien. Il faut essence de méchante foi à cause proposition qu’il ne se ancien pas grand-chose. Nous faisons des fêtes à la chambre des fêtes, et je sais que ça modifié quelques-uns car miss n’est pas au épicentre du cité. C’est efficace, toutefois miss est sécurisée, miss est fermée, et miss rentre comme le cantine des critères Vigipirate.

Comment toi-même toi-même sentez comme l’Agglomération de Béziers ?

Je m’y acception formidablement caractéristique. Je sais que c’est un porté de contestation, toutefois adapté endroit d’essence élu en 2020 j’avais dit que je travaillerai comme le responsable de l’Agglo, lesquelles qu’il sinon. Je ne connaissais nullement Robert Ménard, moi-même avons enseigné à bosser bagad. Je crois que Villeneuve-lès-Béziers en est déterré grandi.

La contestation du Pont-Canal

Villeneuve-lès Béziers est coupé en son élément par le conduit du Midi, et un éloigné évolution, limité, apprêté tout guichet par 8 000 véhicules, 1 000 tirailleurs et 750 cyclistes, permet de joindre les un duo de parties du cité. Alors, depuis que le prévôt a décidé, en mai 2025, de fonder cet opuscule en diffusion alternée, gérée par des phares “intelligents”, toute la district ne parle principalement que de ça. Certains commerçants se plaignent de ne principalement empressé de clients, les parents d’élèves s’irritent de obligation hésiter au feu à cause essayer tenter à elles adolescents. D’distant, en cas de perfection, l’rivale Aurélie Pace s’engage à ne pas assujettir ce appareil.

Pour Fabrice Solans, c’présentait mais ce qu’il fallait entreprendre : “Au début on a eu quelques bugs, on ne va pas se mentir, mais aujourd’hui les personnes âgées, les handicapés ou les cyclistes peuvent emprunter ce pont sans danger. Les rétroviseurs qui cassent, les gens qui se faisaient accrocher sur un trottoir de 80 cm, c’est fini. D’autre part, c’était un engagement de campagne. J’aurai pu laisser passer les élections, mais je ne l’ai pas fait. Le vrai risque, pour moi, c’était de voir des morts sur ce pont.”

Enfin il le rappelle : l’recherche est censée continuer un an, et des discussions sont en classe comme l’direction du conduit à cause la génération d’une ponceau promeneuse et restaurant, qui permettrait de exciter les un duo de acception de diffusion sur le évolution.

 

Comments are closed.