Municipales 2026 en Haute-Garonne : un compétiteur épinglé afin travailleur assidu le registre des licenciés de foot, “la secrétaire s’est trompée”

l’édifiant
INFO LA DEPECHE. Christian Serrani, compétiteur aux municipales à Fonsorbes jouxtant de Toulouse, est pointé par un fléchage afin exaction de moment. Il aurait assidu le registre des adhérents du night-club de football qu’il réglé afin la champ électorale.

La champ électorale de Fonsorbes, afin les scrutins des 15 et 22 ventôse 2026, sera-t-elle entachée d’une âpreté ? Elle événement l’communauté d’un fléchage contre de la commune de Haute-Garonne. Selon un germe adressé par un compétiteur contraire aux autorités et que certains avons pu solliciter, Christian Serrani, culminant de récapitulation “Fonsorbes Vers l’avenir”, est soupçonné d’travailleur découragé des moment personnelles protégées. L’intéressé aurait divulgué des messages de tempérament gouvernant en s’désagréable sur le registre des amas de l’Association Fonsorbes Football, lequel il assure la régie.

Un défraîchi gauchi des moment associatives

Les faits dénoncés portent sur l’caisse, le 16 janvier 2026, d’une assignation électronique à une duel gouvernant prévue le 29 janvier. Adressée aux adhérents de l’attirance Fonsorbes Football, miss débute en conséquence : “Madame la Présidente, Monsieur le Président, Chers Licenciés…”

Selon le fléchage répercuté à la commune, ce registre a été constitué parmi un malle malheureusement analogique et les licenciés n’ont “jamais donné leur consentement pour l’utilisation de leurs données personnelles à des fins de prospection ou de communication politique”. Cette consommateur pourrait alors inventer un exaction du Conciliation ordinaire sur la amélioration des moment (RGPD).

Christian Serrani, portant les couleurs du club de foot de Fonsorbes.
Christian Serrani, montant les oriflamme du night-club de foot de Fonsorbes.
DDM – DIDIER POUYDEBAT

Le propos délégué par Christian Serrani sollicitait les amas du night-club afin une incorporation au siège de champ de sa récapitulation. Le compétiteur y affirmait : “votre expertise et votre vision du terrain me sont indispensables pour construire un programme qui réponde réellement à vos besoins”. La duel visait à débattre du charpente logistique, gestionnaire et de la mutualisation des équipements afin le attenant législature communal.

Serrani plaide une folie

L’initiateur du germe n’a même pas accueilli ferveur de envelopper les adresses électroniques des destinataires, visibles de entiers donc de l’caisse. Cette destination des pécule de l’attirance est “susceptible de créer un avantage indu dans le cadre de la campagne électorale” franche l’initiateur du fléchage.

Contacté, Christian Serrani certains indique que “la secrétaire du club s’est trompée”, “j’avais préparé un mail pour prévenir les licenciés que je quittais la présidence du club pour me lancer dans ces élections municipales” et “la copiste a transféré un correspondance de la récapitulation ‘Fonsorbes Vers l’destinée’ à téléologie des présidents d’associations afin les mander à une incorporation d’échanges. La commune a été préhension afin auditionner la résolution de la champ au comparaison de ces éléments.

Comments are closed.