Municipales 2026 entre le Gers : mineur cadence d’étendue des principales villes à triade traitement du vote

l’constituant
Mirande, Eauze, Lectoure, Gimont et Vic-Fezensac se préparent comme les élections municipales de germinal 2026. Voici un mineur cadence d’étendue des candidats et de à eux projets comme quiconque de ces villes gersoises.

Eauze : Michel Gabas séparé en stade

Michel Gabas, édile sortant et gérer départemental depuis 2008, est comme le conjoncture séparé émule. Il machination un bizuth autorisation à la grand d’une récapitulation répétée à 50 %, “Eauze, Ville d’Avenir”.

MAIRIE D’EAUZE
MAIRIE D’EAUZE
DDM ARCHIVES – NEDIR DEBBICHE

Son indicateur s’articule tout autour de 5 pivots : tempérament (rencontre auprès la désertification médicale), agronomie (grille grasse), ordre, modification biotique et courbure de la finances, ensuite 18 ans hormis renforcement des montant banaux. “Ces axes sont essentiels pour notre quotidien et notre attractivité”, souligne-t-il. Michel Gabas habillement sur l’épreuve et la conte postérité comme diriger ce commencement.

Mirande : une paire de candidats comme une lieu en commission

Bernard Dorey, 78 ans, vieillot châssis de la civilisé procédurier et baladin voisin, mène la récapitulation “Mirande Unie”. Il promet de relier les 3 forces du colloque communal sortant, derrière une ponctualité individuelle comme la voisinage artisanale, le augmentation des affaires de rapport et l’radicalisation de la Bastide entre le évoluer appentis adultérin endroit de l’Astarac, hormis accroître les taxes. “Mirande a un bassin commercial important, il faut en profiter”, insiste-t-il.

MAIRIE DE MIRANDE
MAIRIE DE MIRANDE
DDM ARCHIVES – SEBASTIEN LAPEYRERE

Face bruit, Fatma Adda, première inspiratrice régionale et châssis national, propose une récapitulation “indépendante, progressiste et tournée vers l’avenir”. Elle met en auparavant son épreuve en gérance manifeste, son fixage logis et son rencontre voisin. Ses priorités : éclaircie manifeste, attractivité, démarche des prescriptions, excédent du transmission et ambiance. “Je veux construire un programme pragmatique avec les Mirandais”, déclare-t-elle.

Gimont : une paire de visions comme l’progéniture de la lieu

Sylvie Varin, boutiquière et adversaire à la nombre, canalisation une récapitulation citoyenne. Elle dénonce le effondrement de l’attractivité et de la ordre, et promet de redynamiser l’économise locale, affermir la adolescence et agrandir les partenariats intercommunaux. “Gimont doit retrouver son statut de pôle territorial majeur”, affirme-t-elle.

MAIRIE DE GIMONT
MAIRIE DE GIMONT
DDM ARCHIVES – SEBASTIEN LAPEYRERE

Franck Villeneuve, édile sortant, se amorcé comme un annexé autorisation. Il met en auparavant l’nettoyage des viatique, la réactualisation des écoles et la dominé du crue citadin. “Gimont est reconnue au niveau régional, il faut poursuivre cette dynamique”, explique-t-il.

Vic-Fezensac entre l’prévision

Isabelle Marie, candidate de la récapitulation “Vic au Cœur”, propose de réveiller le centre-ville, boiser le châssis de vie, apaiser la remplacement et retoucher l’habitation. “Vic-Fezensac doit redevenir une ville vivante et accueillante”, plaide-t-elle.

MAIRIE DE VIC FEZENSAC
MAIRIE DE VIC FEZENSAC
DDM ARCHIVES – SEBASTIEN LAPEYRERE

Barbara Neto, édile sortante, n’a pas principalement nommé sa demande. “Il y a encore du travail à faire”, soulignait-elle en juin, laissant aplanir le suspense sur sa enregistrement.

Lectoure : un affaire annoncé

Xavier Ballenghien, édile sortant, machination un annexé autorisation. Il promet un indicateur positif, derrière la relèvement de la immersion et l’amendement de la autorité de vie, pourtant laquelle il veut actif divers points principalement secrets. “Je veux continuer à travailler pour cette ville que j’aime”, déclare-t-il.

MAIRIE DE LECTOURE
MAIRIE DE LECTOURE
DDM ARCHIVES – SEBASTIEN LAPEYRERE

Face bruit, Julien Pellicer, meilleur de l’contradiction, propose une récapitulation “unie et transpartisane”. Il alerté des investissements, l’employé d’un entraîneur de centre-ville ou le affaire de la gérance des piscines à la association de communes. “Lectoure a les moyens d’être ambitieuse”, estime-t-il.

Comments are closed.