
Le responsable des Républicains (LR), Bruno Retailleau, a plaidé ce jeudi 29 janvier 2026 à Élancourt (Yvelines), vers un réconfort de la collaboration parmi polices nationale et municipales.
Le employeur des Républicains, Bruno Retailleau, a plaidé ce jeudi 29 janvier 2026 vers une “coopération” renforcée parmi les polices nationale et municipales comme d’articuler la confiance entre les communes, donc d’un exode à Élancourt (Yvelines).
“L’insécurité, ce n’est pas une fatalité pour peu qu’il y ait une coopération entre les forces de l’Etat et celles des communes”, a spontané l’vétéran émissaire de l’Intérieur à l’ajour d’une union alors les élus d’Élancourt et la commissariat municipale.
“J’ai vu de mes yeux la différence”
“J’ai vu de mes yeux la différence entre des villes bien souvent dirigées par la gauche et celles où les maires s’investissaient et où il y avait un continuum entre de sécurité entre la police nationale et la police municipale”, a gazette Bruno Retailleau, assuré qu’“il n’y a pas photo” parmi ces une paire de situations.
Projet de loi entre les cartons
“Quand les maires investissent dans une police municipale qui est nombreuse […], quand on a un réseau très dense de caméras de surveillance, les taux d’élucidation explosent”, a accentué le responsable de LR qui a accident de la confiance l’un des essentiels pivots de son disparu vers les municipales de germinal.
Le Vendéen, qui a retrouvé son embargo au Curie alors sa incartade du intendance en octobre, a fini ce exode ci-devant la prochaine examen par la mansarde haute d’un espérance de loi comme d’ausculter “les prérogatives, des moyens, de l’organisation et du contrôle des polices municipales et des gardes champêtres”.

Comments are closed.