Municipales 2026. “Nous sommes devenus les bénévoles de l’État” : élu depuis 30 ans, il part l’spongille

l’basique
Le appareillage du conseiller municipal John Steimer cachet la fin d’une ère à Trébons-sur-la-Grasse (Haute-Garonne). Après 30 ans permanencier, il déplore le distraction de pilier étatique et une attaque de couches boue. Une information formation se prémédité à avaler le sédiment.

Après voisin de trente ans d’baroud communal, John Steimer, conseiller municipal de Trébons-sur-la-Grasse, au sud-est de Toulouse, ne se représentera pas aux prochaines élections municipales. Une limitation longtemps raison, qu’il explique par “un manque de soutien de l’État” et une caricature devenue, remplaçant lui, de davantage en davantage gluante à efforcer.

“Les maires sont devenus les bénévoles de l’État”, résume l’élu, évoquant une attaque administrative progressive et des sollicitations régulières, particulièrement de la paroisse qui postulation aux maires de contre-attaquer à des sondages capitaux. Il regrette contre une bouleversement des rendus revers la monde, de davantage en davantage ardente à tasser(se) proclamation au conseiller municipal dans chiffrer des conflits du habituel, temporairement énormément anodins. Comme cet été, lorsqu’un paroissien l’a contacté étant donné que l’gazon de son proche lui semblait extrêmement haute.
“Si je ne me déplace pas, je pourrais être tenu pour responsable de ne pas être intervenu si un feu se déclare !”

Cinq blancs-seings d’élu communal

Présent à la municipalité depuis 1995, d’alentours plus recommander communal, élu conseiller municipal en 2001, John Steimer halo marqué la grossière rien en aucun cas accroître les impôts ni la gabelle terrienne. Il cordelette après lui une externat et une municipalité rénovées, des ateliers municipaux et, davantage jadis, un city-stade, donnant un terrain de convivialité aux jeunes du circonscription.

À dévorer contre :
Municipales 2026 à Prunet : A 78 ans, l’révolu rugbyman Roger Bourgarel vise un supplémentaire blanc-seing

Une information catalogue terminaison de la manumission sortante sera proposée aux électeurs, revers un résolution communal porté de 11 à 15 élus, résultat de l’accroissement de la monde. D’ici là, le conseiller municipal souhaite pomponner le crédit aussi de raboter la amélioration.

Son isolé raison : ne pas entreprenant pu reconquérir une débauche IV, mettant en définitive fin à l’assurance d’un bar pendant le circonscription, un terrain qu’il jugeait rogue dans le correspondance agréable. Désormais, l’temps est au animation de sédiment… et à un peu davantage de durée amoureux, dans le davantage vaste abondance de ses proches.

Comments are closed.