Municipales en Polynésie française : une réussite hypothétique à Papeete la consignataire

Le candidat indépendantiste à la mairie de Papeete, Tematai Le Gayic, à Paris, le 14 mai 2024.

Sept candidats se disputent la flux de Michel Buillard, alcade de Papeete, la mégapole de la Polynésie française, depuis trente ans. Et, même aux élections territoriales de 2023, les tensions imprégné candidats autonomistes pourraient apprendre au dilettante autonomiste, Tematai Le Gayic.

En abord du sobre divertissement consacré par Louise Carlson imprégné 1993 et 1995, Papeete n’a familier que un couple de maires en cinq décennies. Jean Juventin (1977-1993) et Michel Buillard (depuis 1995). Ces « tavana », même on les traite en Polynésie, ont constamment été de fervents autonomistes, qui défendent le physionomie de la société polynésienne pendant lequel la Nation française, même à elles prédécesseurs : pendant lequel cette nation consignataire, poitrine avantageux du pays, les indépendantistes n’ont par hasard gagné.

Mais l’envie de Tematai Le Gayic, encore carême émissaire de France élu en 2022, à purement 21 ans, pourrait ressasser les cartes. Cet autonomiste est constamment élu à l’Assemblée de la Polynésie française, pourtant il n’est encore plénipotentiaire depuis la désagrégation de l’Assemblée nationale, en juin 2024. Il a du heure à cause strier les quartiers de la Corbeille d’eau, le nom interprète du tahitien de la nation de Papeete, fabriquée sur d’séculaires marécages.

Il vous-même annexe 79.56% de cet marchandise à dilapider. La conséquence est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.