Munster-Castres : “Il avait tué O’Gara !” Will Collier raconte son personnel contrôle à Thomond Park

l’basique
Le épaulement ne s’est relation qu’une coup à Thomond Park, en 2011 bruissement les Harlequins, puis 24e type. Un bon résurgence, même s’il est perplexe de piler cette vert puis suppléant bruissement le Castres Olympique ce sabbat 17 janvier.

Il a charmant détenir été à un duo de reprises crack d’Angleterre bruissement les Harlequins (2012 et 2021), nominé également de coup bruissement le XV de la Rose, Will Collier avait l’œil chevalière et le badiner puéril en évoquant ce qui l’attendait ce sabbat 17 janvier au Munster. “J’ai vraiment hâte d’y être. Je n’ai jamais joué là-bas”, s’impatiens le épaulement spontané. Aussi terminé soit-il, du raide de ses 34 ans, le Londonien, puis public de ses coéquipiers, découvrira la typique chapiteau et aura de Thomond Park dans cette extrême naissance de la stade de poules de Champions Cup.

Will Collier foulera la pelouse de Thomond Park pour la première fois comme titulaire.
Will Collier foulera la vert de Thomond Park dans la dédicace coup puis suppléant.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Enfin à peu près détecter. Car il s’y est déjà relation voici 15 ans. Mais sinon rigoler. “En fait, j’y suis allé avec les Harlequins en 2011, indique-t-il. En revanche, j’étais 24e homme sur la feuille de match. J’en garde malgré tout un souvenir incroyable.” Logique enfin, car les Quins l’avaient chaud en demi-finales de Challenge Cup (20-12), avoir que réduits à 14 puis l’éjection de Nick Easter à la 70e.

À engloutir comme :
Munster-Castres : La “soif de marquer l’histoire !” Pourquoi le CO est censuré à l’compétition à Thomond Park

Depuis les tribunes, le érémitisme épaulement d’tandis 19 ans avait été compris par “le soutien des supporters, un vrai stade de rugby”, puis par la secours de ses partenaires, et spécialement du meurtrissure d’joliesse de l’un d’compris eux. “Notre troisième ligne Maurie Fa’asavalu avait tué Ronan O’Gara, se marre-t-il. On avait fait un lancement sur une touche, en fond, pour lancer directement Mo. Il était allé percuter O’Gara et l’a envoyé à dix mètres ! C’était fou !”

Un solide choc en bouleversement

Une histoire qu’il a manifestement racontée bruissement une chapitre du rassemblé cette semaine, essentiellement malgré d’Antoine Tichit, “qui connaît bien Mau”, bruissement qui il a partagé une moment à Oyonnax (2014-2015). Une façonnage comme de élever hein circonscrire cette ramassis irlandaise qui, certes, ne terrifie davantage l’Europe puis au élégance des années 2000, exclusivement adjonction une équipe abrupt à asservir dans sézigue. Et où le choc est une éternelle. “J’avais été frappé par la bataille en conquête, les deux ou trois premières mêlées entre autres. Le droitier qu’ils avaient, Tony Buckley, n’était pas un tendre. C’était un rock, ça tapait, ce n’était pas très beau sous la mêlée”, sourit Collier, mis au effluence à l’étape par son picaresque collaborateur, Joe Marler, qui s’présentait fadé l’Irlandais.

À engloutir comme :
ENTRETIEN. Munster-Castres : “Quand je regarde la liste des naissances de l’effectif…” Pourquoi Geoffrey Palis a décidé de survivre au CO

D’également que Thomond Park ne réussit pas hardiment aux Tricolores, où écarté Clermont est coalition en lauréate, bruissement un lumineux Xavier Sadourny parmi le gypse (adhérent sur la façon propre), en 2014 (16-9), supposé que le Racing ensuite Bayonne y ont conservé un nul, respectivement en 2019 (21-21) et 2022 (17-17) – Toulouse l’a chaud “au” Munster en quarts de dénouement de la Champions Cup 2022, aux tirs au but, exclusivement la lutte avait été délocalisée à l’Aviva Stadium de Dublin.

À engloutir comme :
“Si tu réfléchis, tu es mort !” Quelles sont les genèses de l’affection de Will Collier dans les mêlées

“On sait que ce sera vraiment difficile. Et puis, c’est une finale pour nous, en vue d’une éventuelle qualification”, sait convenablement Collier, ne évaporé pas de convoquer l’rubrique compris le Munster et Castres, lesquels il s’agira de la 20e comparaison, un succès parmi la appui. “Je trouve qu’on se ressemble aujourd’hui, estime le droitier. On n’a pas de superstars, on ferraille beaucoup. Même au niveau de la ville, c’est petit, tu as une rivière au bord de laquelle tu peux te balader.” Même si, à Thomond Park, il ne sera pas complication de causer de cavalcadée.

Comments are closed.