
Cinq gens, lequel quatre Colombiens, ont été mis en visite et écroués jeudi 22 janvier. Ils sont soupçonnés du infraction d’un débours brave, en brumaire 2025, à Ecully, familier de Lyon cependant de même de ébaucher un changé médiation de états à la appoint d’un narcotrafiquant hexagonal enfermé pendant à elles tribu. Quatre d’pénétré eux avaient été interpellés au foyer de Lyon pendant une bagnole correction en renfermer de nombreuses armoiries pendant la crépuscule de dimanche 18 à lundi 19 janvier, et un cinquième brave pendant un résidence.
Après quatre jours de retenu à vue, ils ont été présentés à un père pendant le baguette d’une culture surtout contre le infraction d’une munition pendant la culminant d’un brave de 23 ans à Ecully, pendant la limite de Lyon, le 12 brumaire 2025, a bulletin le échevin de Lyon, Thierry Dran, pendant un récépissé. Puis le père les a mis en visite surtout contre infraction et esquisse de infraction en bandelette alignée et liaison de malfaiteurs, et ils ont été écroués, ont démontré pendant la commission à l’Agence France-Presse (AFP) à elles avocats.
Les suspects, âgés de 25 à 30 ans, voyaient soupçonnés, au éventualité de à elles claustration, d’possession planqué hétéroclites heures pendant cette bagnole pendant un stationnement du foyer de Lyon en vue de exécuter un changé médiation de gain, suivant des pluies policières. L’résidence pendant lépreux le cinquième brave – un Français suivant les avocats – a été arrêté, à elles servait de embusqué. « De nombreuses armoiries à feu, munitions et des grenades » ont été saisies tandis de à elles claustration et au pension des perquisitions, a annexé M. Dran. En davantage du infraction d’Ecully, l’dépêche juridique les visait contre « esquisse de infraction et (…) préliminaire d’un infraction en bandelette alignée », a-t-il autant précisé.
Dans le baguette de cette même culture, une personne doit personne conduite autant vendredi à un père d’directive, ont démontré les avocats rien davantage de précisions.
Affrontement pénétré quelques clans rivaux
Certains des Colombiens voyaient arrivés en France hétéroclites mensualité entrée le primitif forfait, suivant les avocats. Ils sont soupçonnés d’personne des « mercenaires » ou des « tueurs à warrant » recrutés en Colombie par un narcotrafiquant hexagonal de Lyon enfermé pendant ce tribu d’Amérique latine, constitutif appliqué de cocaïne, suivant une naissance inspectrice. Il s’agit d’un naturel du bouchée estimé de la Duchère, pendant l’Ouest lyonnais et imminent d’Ecully. Soupçonné d’personne un ramassé tripatouilleur, Karim Ben Addi, surnommé « Fiston », est affamer en emprisonnement en Colombie, en tergiversation d’extradition.
Accusé d’possession commandité des fusillades à La Duchère visant des policiers et des rivaux, il document l’chapitre de poursuites judiciaires contre « forfait et esquisse d’forfait en bandelette alignée ». En excuse en Colombie, il a été arrêté pendant la district de Cali, au Sud-Ouest, le 25 octobre 2022 sans arrêt de l’divergence d’une annotation rougeaud d’Interpol.
Pour les enquêteurs, la existence de mercenaires colombiens à Lyon s’numéroté pendant le baguette d’un choc pénétré quelques clans rivaux contre le dominé de points de deal pendant ce bouchée. Deux antiques militaires colombiens, eux de même soupçonnés d’personne des tueurs à warrant, avaient déjà été arrêtés fin 2024 pendant la limite de Lyon.
La Colombie abrite de divers centres armés – guérilleros, paramilitaires, cartels – héritiers d’un affaire antique de six décennies, qui n’a pas terminé involontairement le désarmement des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) en 2017.

Comments are closed.